Une baleine à bosse fait son show et éclabousse un bateau de touriste (vidéo)

Pouvoir un jour apercevoir une baleine est le rêve de beaucoup d’entre nous. Ces grands animaux peuvent mesurer plusieurs dizaines de mètres. Malheureusement, de nombreuses espèces de baleines sont en voie de disparition, victimes du réchauffement des eaux, mais surtout de la pêche. En Antarctique, plus de 300 baleines ont encore été massacrées par des pêcheurs japonais il y a peu de temps… Plus proches de l’extinction chaque jour, il est de plus en plus rare de pouvoir observer ces grands cétacés… Pourtant, ce n’est pas impossible. Pendant une excursion de touristes, une baleine à bosse fait son show et éclabousse son public.

 

Une baleine à bosse fait son show

Dans certains pays, il existe de nombreuses excursions en bateau permettant d’aller observer les baleines. Craintives, elles ne font pas toujours leur apparition et les touristes ne sont pas garantis de pouvoir en observer une. Au large du port Macquarie en Australie, une sortie en bateau est prévue pour emmener les touristes regarder les baleines. Ceux-ci ne vont pas être déçus : une baleine à bosse fait son show et bondit hors de l’eau à quelques mètres seulement du bateau. Le chef d’excursions ramènera des touristes trempés, mais sans doute ravis au port.

 

Plus de danger d’extinction pour les baleines à bosse

Après des années et des années de protection, la plupart des groupes de baleine à bosse ne seraient plus en danger. Il existe 14 groupes de baleines à bosse dans le monde. 9 d’entre eux seraient sauvés. Il ne reste donc que 4 groupes de baleines à bosse en voie de disparition. Deux de ces groupes passent dans les eaux territoriales américaines ; des mesures de protections supplémentaires seront prises pour leur sauvegarde. Ces baleines ne sont plus chassées depuis les années 70. Avec ces mesures supplémentaires, nous avons bon espoir que les quatre derniers groupes de cétacés en danger ne le soient plus d’ici quelques années.

Publié par Morgane le 07 Août 2018
0