Une étudiante américaine est morte après avoir été attaquée par trois requins aux Bahamas

Jordan Lindsey, une étudiante californienne est morte mercredi après avoir été sauvagement attaquée par trois requins alors qu’elle nageait aux large de Rose Island aux Bahamas.

>>> A lire aussi: Un père se bat à main nues contre un requin pour sauver sa fille

Jordan Lindsey a été attaquée par trois requins

Jordan Lindsey avait 21 ans, elle faisait de la plongée en apnée près de Rose Island dans les eaux de l’Atlantique Nord vers 14h quand elle a été attaquée. La jeune fille s’était rendue sur l’île avec sa famille à bord d’un bateau d’excursion qui amenait des touristes pour faire de la plongée et observer les célèbres cochons sauvages. Mais alors qu’elle admirait les fond marins plusieurs requins se sont approchés d’elle. Ses parents qui ont vu les requins s’approcher ont essayé de la prévenir mais, elle ne les a pas entendu à temps.

Lors de l’attaque, Jordan a subi des blessures dévastatrices. Son bras droit à été arraché, elle a été mordue au bras gauche, aux jambes ainsi qu’aux fesses. Les enquêteurs pensent qu’il y avait trois requins impliqués dans l’attaque. Suite à cela elle a été emmenée d’urgence à l’Hôpital de Nassau ou elle a été déclarée morte mercredi par la police royale des Bahamas.  « Nous pouvons confirmé qu’un citoyenne américaine à succombé à ses blessures aux Bahamas à la suite d’une attaque de requin le 26 juin » à déclaré un porte parole du département d’Etat. Le corps de Jordan va maintenant être transporté à l’hôpital Princess Margaret à Nassau pour une autopsie, puis être transporté en Californie par l’ambassade des Etats Unis.

requins

>>> A lire aussi: Une nouvelle attaque de requins blesse un enfant aux Etats-Unis.

Une page GoFundMe a été créée pour rapatrier le corps de Jordan chez elle

La victime s’appelait Jordan Lindsey, elle avait 21 ans. Le père de la victime à déclaré à la NBC: « Elle nous manque déjà tellement. Elle était si attentionnée. elle aimait tous les animaux. Il est ironique qu’elle meure attaquée par un requin« . Lindsey était en effet étudiante à L’Université Loyola Marymount. Elle devait obtenir son diplôme en communication environnementale en 2020.

Une page GoFundMe a été créée par Maddison, la sœur de Jordan, pour aider à payer ses funérailles. Sur la page réservée aux dons on peut lire en description: « Jordan Lindsey était une fille, une sœur, une petite amie et une amie bien-aimée. Le 26 juin 2019 Jordan a été tragiquement tuée par des requins lors d’une attaque aux Bahamas » dit la page. « Le corps de Jordan doit être transporté des Bahamas jusqu’à sa maison de Californie ce qui est très cher. Ce GoFundMe est mis en place pour aider la famille de Jordan à payer les frais de transport et de funérailles pour le corps de Jordan.N’importe quel montant aide. Merci« . Aujourd’hui, six heures après avoir été publiée, la collecte a déjà atteint 3904 euros sur les 25 000 espérés.

gofundme

Aucune attaque n’avait été recensée depuis une décennie

Aux Bahamas, l’accident à choqué tout le pays. Cela faisait plus d’une décennie qu’aucune attaque mortelle de requins avait été recensée.  Le Ministère du tourisme a ainsi tenu à présenter ses condoléances à la famille de Jordan. « Le ministère du Tourisme, au nom du Gouvernement et du peuple des Bahamas, exprime ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de la victime de l’attaque de requin au large de Rose Island, près de New Providence, mercredi » a déclaré dans un communiqué le Ministère du Tourisme et de l’Aviation du Commonwealth des Bahamas.

Lindsey Jordan

>>> A lire aussi: Australie: Un grand requin blanc s’approche dangereusement des surfeurs pour les attaquer (Vidéo)

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 28 Juin 2019
 
0