Une raie se fait assommer par une orque avec sa queue !

Au Mexique, une raie était tranquillement en train de nager dans la mer mais vous allez voir que sa quiétude va vite être troublée par une orque qui lui assène un violent coup de queue !

 

Orque vs raie

Au large de la Basse-Californie, au Mexique, une raie était tranquillement en train de nager lorsqu’elle a croisé une orque qui lui a donné un violent coup de queue au passage. Apparemment, le seul but du cétacé était de jouer avec cette raie mais la pauvre a dû être complètement assommée par ce brusque coup de nageoire.

 

La raie, un poisson que vous devriez éviter chez le poissonnier !

Il est souvent difficile de savoir quel poisson consommer pour ne pas porter atteinte à la biodiversité. La raie est le poisson parfait pour se régaler : dépourvu d’arrêtes, les ailes, le foie et les joues étant comestibles … Mais attention ! La raie fait partie des animaux en voie de disparition ! Il existe environ 600 espèces différentes de raies. Dans l’Atlantique Nord, 26 % des espèces de raies seraient au bord de l’extinction contre 42 % en Méditerranée.

 

Des normes de l’Union européenne réglementent la pêche des raies. Si un poisson de cette espèce est capturé par accident, il doit être immédiatement remis à la mer.

Seules les raies bouclées appelées aussi « raja clavata » et douces, « raja montagui » peuvent être consommées avec une très grande modération …

Publié par Helene le 24 Juin 2018
0