Des vacanciers découvrent un chien abandonné dans une voiture au soleil et cassent les vitres pour le sauver

Par cette canicule qui s’abat sur toute l’Europe, il faut être vigilant avec les individus les plus fragiles, comme les personnes âgées ou les enfants en bas-âge. Mais aussi, il ne faut pas oublier nos amis les animaux qui souffrent eux aussi de la chaleur. L’un des plus grands dangers est de laisser son chien dans sa voiture, même si c’est pendant 10 minutes, le temps de faire ses courses. Un groupe de vacanciers a découvert avec horreur qu’un bulldog français était seul dans une voiture depuis plusieurs minutes. Ils sont restés plus de 20 minutes à observer le chien qui devenait de plus en plus faible et malade à l’intérieur. Finalement, l’un des passants a décidé de secourir le chien en brisant la vitre de la voiture pour lui donner à boire. Regardez la vidéo pour voir ce moment où des inconnus décident de casser une voiture pour sauver le chien.

 

Des vacanciers découvrent le chien seul dans la voiture au soleil

Il faisait 35 degrés ce dimanche à Frensham Ponds, dans le Surrey, en Angleterre. Pourtant, le propriétaire de ce pauvre chien à l’agonie, avait laissé son animal de compagnie dans sa voiture, garée au soleil. Plus tard, un groupe de vacanciers qui revenait de la plage, a aperçu le chien dans la voiture et s’est inquiété pour lui. Une des passantes commencent à filmer la scène qu’elle trouvait totalement inhumaine. Le chien ne va clairement pas bien et il souffre très certainement d’une insolation car il vomit même à l’intérieur. Un autre témoin prétend qu’il a vu cette voiture garée là depuis 4 heures.

 

Le propriétaire est furieux et se moque des sauveteurs

Après plus de 25 minutes à observer le chien, le groupe décide d’agir. L’une des femmes brise la vitre du côté passager pour sauver le chien. Ils lui versent de l’eau par la fenêtre et il semble heureux de pouvoir respirer un peu. Mais le propriétaire s’est vite ramené, alors que le groupe avait déjà appelé le service de protection animale et la police. Furieux, le propriétaire s’en est pris au groupe, et a commencé à faire des simagrées quand il a vu qu’il était filmé.

 

La police lui rend son chien

Selon lui, le chien allait bien et il n’était parti que quelques minutes. « Ce n’est pas sympa de nous menacer, alors qu’on vient de sauver la vie de votre chien », lui rétorque la femme qui filme. Le propriétaire complètement irrité par cette initiative applaudit sarcastiquement, alors que la police conseille aux responsables du parc de lui rendre son animal. Le bulldog français a été rendu à son maître et on ne sait pas comment s’est terminée l’altercation avec le groupe de sauveteurs, ni qui payera les réparations de la voiture.

Crédits : Facebook/Hollie Maire Evans, Giphy

 

N’oubliez pas de bien hydrater votre chien en période de fortes chaleurs :

Publié par Nicolas F le 10 Août 2018
0