Une vache de 2 mètres évite l’abattoir ! (vidéo)

 

Knickers est une vache qui bat des records. Photographiée au milieu d’un troupeau de vaches normales, elle se démarque. Ce bœuf de 1 400 kilos mesure exactement 1,94 m. Sa taille exceptionnelle lui vaut le surnom de Michael Jordan. Regardez la vidéo pour découvrir cette vache géante.

 

La vache est tellement grande que les abattoirs l’ont refusée

Ce bœuf pèse aussi lourd qu’une petite voiture et est presque aussi grande qu’une star de la NBA. Geoff Pearson, un agriculteur de l’Ouest australien s’est vu dans l’obligation de garder Knickers dans son troupeau de vaches, car les abattoirs ont refusé de le tuer. La taille du bœuf ne correspond pas aux normes imposées par les abattoirs, ce qui veut dire que sa taille lui a sauvé la vie. Alors, Geoff lui promet une belle vie tranquille. Ce bœuf ne pourra jamais être vendu et il n’a donc aucune utilité pour un agriculteur, si ce n’est servir de gardien pour le reste de son troupeau. Grâce à sa taille impressionnante, il peut directement repérer où se trouvent les vaches dans le champ. « Dès qu’il se lève et se met à marcher, il y a tout de suite plein d’autres vaches qui le suivent. »

 

>>À lire aussi : découvrez le quokka, l’animal le plus heureux du monde !

 

Le bœuf mesure presque 2 mètres

Malgré sa taille exceptionnelle, Knickers ne pourra pas entrer dans le livre Guinness des records. Le record de la plus grosse vache est enregistré à 2 267 kilos pour un peu plus de 2 mètres. Sa taille s’explique par une anomalie génétique surement due aux différentes sélections dans le but justement de donner naissance à des animaux robustes. Grâce aux accouplements murement réfléchis, la taille moyenne des vaches aurait augmenté de 18% en vingt ans. En castrant les bœufs très tôt et en favorisant l’habitat dans un environnement naturel, la croissance des vaches est également stimulée.

vache boeuf de 2 mètres

Crédits : Channel 7

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 29 Nov 2018
 
0