Cette vache marine est une vraie star en Thaïlande et on comprend pourquoi !

Après avoir échoué sur une plage en mai dernier en Thaïlande, ce bébé dugong, aussi connu sous le nom de vache marine, est devenu une star sur les réseaux sociaux. L’animal a eu beaucoup de succès après que des images de vétérinaires lui donnant le biberon en mer aient fait le tour des réseaux.

bébé animal

@AFP, Sirachai Arunrugstichai

Ce mammifère venant d’une espèce menacée est maintenant une star. Mariam a été retrouvée seule sur une plage alors qu’elle n’avait que 6 mois et n’était pas encore sevrée. Elle a alors été rapidement prise en charge par le Centre biologique marin de Phuket. D’après cette station balnéaire, ce sont les activités humaines qui ont conduit l’animal loin de sa mère. WWF a réagi sur son site Internet et explique que cette espèce est « fréquemment blessée par les hélices des embarcations à moteur et parfois chassée pour sa viande, (…) ses habitats côtiers sont en réduction, en particulier du fait du tourisme, de la pollution et de l’urbanisation des côtes » .

>>> À lire aussi : Un cachalot a été retrouvé sur une plage avec le ventre rempli de plastique…

Des lives de la vache marine

Après avoir posté quelques photos, les vétérinaires en charge de l’animal ont décidé de faire un « live stream » sur Facebook. L’objectif est que les internautes suivent l’évolution et les progrès de la vache marine alors qu’elle a été relâchée dans la province de Trang dans le sud du pays. Avec cet élan de popularité, ce bébé dugong sensibilise un plus large public à la cause animalière et notamment à la protection des espèces marines.

>>> À lire aussi : Requin : le plus grand prédateur des mers filmé à seulement quelques mètres d’un bateau (video)

Sensibiliser plus de personnes

C’est donc pour donner des nouvelles de la vache marine que les vétérinaires ont commencé à poster des photos de l’animal sur les réseaux. Mais c’est aussi pour sensibiliser un maximum. En effet, cette vague de popularité a permis de faire découvrir aux population locales, mais aussi au reste du monde, dans quel monde vivent ces animaux qui souffrent dans le silence. Grâce à Mariam et aux vétérinaires, il y a peut-être un espoir pour que les gens se sentent concernés et viennent en aide à ces animaux.

>>> À lire aussi : Scène d’horreur : des pêcheurs découvrent un requin blanc qui s’est étranglé en avalant une tortue de mer

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Coralie le 09 Juil 2019
0