Une quinzaine de vaches retrouvées mortes foudroyées alignées comme dans un film apocalyptique (vidéo)

Cette vidéo fait penser à une scène d’un film apocalyptique. Un extrait a été publié sur les réseaux sociaux, dans lequel on peut voir plusieurs vaches mortes, couchées sur leur flanc, les pattes écartées, déjà gonflées en putréfaction. Elles ont été frappées par la foudre et sont mortes sur le coup, tombées alignées les unes à côté des autres. Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous :

> À lire aussi : L’homme qui murmurait à l’oreille des vaches ! (vidéo)

Ce fermier a retrouvé ses vaches mortes alignées dans son champ

Cette vidéo a été prise par Bobby Woody, un fermier qui travaille dans un ranch, au nord-est du Texas. Lorsqu’il est allé rendre visite à ses vaches, il n’a pas tout de suite remarqué que 23 d’entre elles n’avaient pas couru en sa direction. C’est en faisant une inspection de son champ, quelques jours après un orage, qu’il a découvert le massacre. Une tragédie s’est produite, lorsque quinze de ses vaches ont été foudroyées, ainsi que huit veaux. Touchées par un éclair, elles sont tombées dans l’herbe, électrocutées. Elles se trouvaient côte à côte lorsque l’éclair les a tuées.

> À lire aussi : Un éclair s’abat sur le parapluie que tient cet homme pour se protéger de la pluie

Couvertes de brûlures, elles ont été touchées par la foudre

Les 23 vaches ont été retrouvées mortes à Annona et il n’y a pas de doute sur la cause de la mort explique l’éleveur : « Toutes les vaches avaient des brûlures sur l’estomac, ce qui prouve la force de l’éclair. La foudre était si forte, avec un voltage si important, qu’une vache a été projetée au milieu du champ ». Bobby a retrouvé ses vaches déjà gonflées par le début de putréfaction, alors que le soleil a tapé sur le champ, immédiatement après les orages. Ce n’est pas la première fois qu’un orage mortel s’abat sur le Texas. En août 2016, le précédent triste record avait enregistré la mort de 19 vaches frappées par la foudre. Selon The Telegraph, les risques d’être touchés par un éclair sont d’1 sur 576 000 et les risques d’en mourir son d’1 sur 3 200 000.

> À lire aussi : Il filme un avion qui se fait frapper par la foudre ! (VIDÉO)

Crédits : Storyful

Publié par Nicolas F le 21 Sep 2019
0