Allez-vous succomber à la tendance des vaches miniatures de compagnie ?

On se souvient tous de la mode des mini cochons qui début 2010, étaient devenus l’animal de compagnie tendance. Même George Clooney avait succombé en achetant un petit porc qui était bien vite devenu obèse. Dorénavant, vous allez pouvoir ramener des vaches à la maison. Un éleveur vient de créer des vaches naines…

 

Elles ne mesurent pas plus de 90 centimètres

On ne sait pas trop si on doit s’extasier devant les animaux trop mignons ou juste trouver ça honteux. Quoi qu’il en soit, la tendance est lancée, grâce à Dustin Pillard, 46 ans, originaire de l’Iowa. Il a commencé à faire se reproduire des vaches qui ne mesurent pas plus de 90 centimètres et qui pèsent moins d’un quart du poids normal d’une vache adulte.

 

Elles adorent la compagnie et l’attention

Les animaux élevés dans sa ferme de l’Iowa sont principalement destinés à des particuliers qui veulent un animal de compagnie. Bien entendu, on n’est pas obligé de la faire entrer dans sa maison… quand on sait à quoi ressemble une bouse, on réfléchit à deux fois. Mais l’animal peut paitre dans la pelouse, comme certains ont une chèvre ou un âne. « La plupart ont une personnalité, tout comme les chiens », explique Dustin. « Elles adorent les récompensent et être dehors. Elles courent comme des chiens, elles aiment les gens, la compagnie et l’attention. C’est difficile de ne pas tomber amoureux de ces mini vaches qui arrivent à vos genoux. »

 

Il a fallu des années pour arriver à ce résultat

Ce fermier est un vrai passionné. Il a grandi à la ville et a décidé de s’installer, par amour pour les animaux. C’est en voyant un concours bovin d’animaux miniatures, en 1992, qu’il a su qu’il voulait faire ça. Depuis, il travaille à réduire de plus en plus les animaux. C’est en les croisant avec les plus petites bêtes du troupeau qu’il arrive peu à peu à les rendre nains. Son but est de les rendre miniatures. « Elles sont en pleine santé, elles n’ont aucun problème médical, elles sont juste petites ».

Publié par Nicolas F le 18 Déc 2017
0