Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Vague d’indignation après la publication d’une vidéo d’un influenceur en train de cuisiner et manger un bébé dauphin qui était en réalité en silicone (vidéo)

Publié par Eugenie le 04 Oct 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’influenceur « Inscopenico » s’est filmé en train de cuisiner et manger un bébé dauphin, qui était en réalité en silicone, réalisé grâce à une imprimante 3D. Une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous. Cette « blague » a toutefois mal tourné puisque le jeune homme de 24 ans a reçu une vague d’indignation suite à la publication de cette vidéo postée sur son compte Instagram.

Suivi par plus de 1,6 million personnes sur Instagram et avec plus de 800 000 abonnés sur sa page Youtube, l’influenceur « Inscopenico » , s’est attiré les foudres des internautes en postant une vidéo jugée « dégoutante » . Dans une story Instagram, le jeune homme filme un bébé dauphin au milieu de glaçons, puis se montre en train de le cuisiner et de le manger. Sans savoir qu’il s’agissait en réalité d’un dauphin en silicone, réalisé via une imprimante 3D, des milliers d’activistes animaliers se sont empressés de réagir à cette publication.

Plus tard, l’influenceur a dévoilé sa supercherie en affirmant qu’il n’était pas réel et qu’il avait été produit avec du silicone via une imprimante 3D. « Je joue avec ma réputation. C’était risqué et je ne sais pas comment cela allait finir » , a-t-il expliqué , rapporte Lad Bible.

>>> À lire aussi : Un dauphin qui sait trier les déchets : vous n’avez plus d’excuses pour ne pas le faire !

Une vidéo réalisée en collaboration avec une association

En réalité, cette vidéo était un acte militant pour interpeller ses abonnés puisqu’elle aurait été réalisée avec l’association « Followfish » qui lutte pour la protection des mers et des espèces menacées ou rares.

« Je voulais faire réfléchir les gens. Je ne suis pas végétalien mais j’ai commencé à penser à ce que je mange. Les gens devraient penser à ce qu’ils mangent et pas seulement manger les viandes les moins chères et devraient s’informer davantage » , a-t-il affirmé.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

>>> À lire aussi : 16 photos alarmantes où la pollution plastique a envahi nos mers et océans