Un veau s’échappe de l’étable en utilisant sa langue pour déverrouiller la barrière

Publié par Nicolas F le 07 Fév 2019

On a trop souvent tendance à sous-estimer les capacités mentales et physiques des animaux. Bien sûr, les animaux n’ont pas notre mobilité et n’ont pas notre dextérité qui nous permet d’accomplir la majorité de nos actions au quotidien, alors ils doivent ruser d’astuces pour se débrouiller tout seuls. Ce veau a surpris tous les internautes en réussissant à sortir de son étable, en déverrouillant le loquet de la barrière… avec sa langue. Regardez la vidéo de ce veau ingénieux qui utilise sa langue pour ouvrir une barrière.

 

Le veau a compris comment s’y prendre pour s’échapper

Les images ont été filmées à Dandong, dans le nord de la Chine. Un fermier avait remarqué qu’un jeune veau tentait depuis quelques temps de trouver un moyen de sortir tout seul de l’étable. L’animal avait compris qu’un loquet permettait de maintenir la barrière fermée et il avait observé comment le fermier s’y prenait pour manipuler le loquet. Ne pouvant bien sûr pas utiliser ses sabots pour manipuler le fermoir avec précision, il a eu l’idée d’utiliser une autre partie de son corps qu’il manipule avec plus de précision… sa langue. Après de multiples tentatives, les mouvements de langue du veau sont devenus de plus en plus précis et le fermier a sorti son téléphone pour filmer la prouesse de son animal.

 

L’animal utilise sa langue pour ouvrir la porte verrouillée

En enroulant sa langue autour du fermoir, le veau a réussi à déverrouiller la porte. Ensuite, il ouvre la barrière calmement en donnant des petits coups de tête dans la porte. Si vous n’êtes pas encore convaincus de l’intelligence des animaux, on peut vous rappeler l’existence de ce chien qui peint de l’art abstrait ou de ces poneys qui réalisent un massage cardiaque comme des secouristes.

veau utilise sa langue pour ouvrir une porte

Crédits : Newslfare/China Live

En savoir plus sur : - - - - - - -