Cette ville a embauché des snipers pour venir à bout des « rats mutants » qui envahissent la ville

Les rats traqués de toutes parts

Les rats en ville ne sont manifestement pas les bienvenus. Ils sont accusés de colporter des maladies et de détruire de nombreuses choses. Ils sont appelés les nuisibles. Et souvent, les communes ont recours à des moyens assez radicaux pour venir à bout des « invasions » de rats. En effet, ils font appel à des dératiseurs qui souvent les empoissonnent. Ces animaux se reproduisent à grande vitesse et les interventions doivent être fréquentes. Paris par exemple est une ville où il y a beaucoup de rats et la mairie se retrouve parfois débordée.

 

Mais il y a une autre ville dans le monde qui connait un problème de taille avec les rats. En effet, à Téhéran, les « rats mutants » envahissent la ville.Ismail Kahram, conseiller au Conseil de l’environnement de Téhéran explique : « Des mutations comme celles-là devraient normalement prendre des millions d’années. Ces rats sont passés de 60 grammes à 5 kilogrammes ». Selon lui, la situation est alarmante car les rats sont devenus au fil du temps très résistants aux poisons.

 

Une méthode radicale pour tuer les rats

Face au nombre croissants de nuisibles dans la ville, Téhéran a donc décidé d’employer les grands moyens. En effet, des snipers ont été déployés pour exterminer les rongeurs. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ils arpentent les rues armés et abattent les rongeurs dès qu’ils les voient. Ils expliquent faire cela pour protéger la population. La méthode a choqué beaucoup d’internautes qui la jugent barbare. Il est effectivement très difficiles de voir ces petites bêtes traquées par des snipers comme de véritables criminels. Les rats sont exterminés massivement mais savons nous réellement ce qui cause leur invasion ? Le problème concerne beaucoup de villes dans le monde et Téhéran a certes décidé d’employer la manière forte. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Elsa le 01 Mar 2018
 
0