La maîtresse d’un Yorkshire filme sa vétérinaire en cachette… et ce qu’elle découvre va la laisser sans voix !

Alors que la maîtresse d’un Yorkshire craint de laisser son petit animal au vétérinaire, elle décide de les filmer en cachette. Et ce qu’elle découvre va la rassurer au-delà de ses espérances !

 

Une vétérinaire qui danse avec les animaux

Vous connaissez l’adage quand le chat n’est pas là les souris dansent… Et bien, c’est exactement ce que cette vétérinaire applique avec ses petits pensionnaires. Cette vidéo incroyable de cette femme en train de danser avec un Yorkshire a été prise alors que la maîtresse avait des doutes. En effet, cette dernière ne savait pas si elle pouvait faire confiance à l’équipe soigneur. Elle décide donc de mener son enquête et les filme en cachette.

 

On imagine forcément la surprise de cette dame lorsqu’elle découvre ces images touchantes ! La vétérinaire, en plus des soins prodigués aux animaux, essaie tant bien que mal de les distraire durant ce moment désagréable. Et quoi de mieux que de le faire en dansant ? Un geste inhabituel, mais très touchant de la part de cette personne qui semble vouer un amour inconditionnel aux animaux. Et visiblement, le petit Yorkshire est aux anges ! On ne doute pas non plus, que l’enquêtrice improvisée, est également été rassurée.

 

 

animaux-danse-vétérinaire-video

Quand les animaux mènent la danse !

 

La danse animal, une pratique comportemental

Car ce qu’il y a d’étonnant dans cette vidéo, c’est que l’animal semble partager cette danse avec sa partenaire. Il faut dire que chez les animaux, la mise en mouvement du corps est un élément prépondérant à la normalisation des relations entre individus de la même espèce. Par exemple, les chiens accueillent le dominant en se trémoussant. Mais ces mouvements ritualisés semblent indépendants des sonorités, car les animaux ne perçoivent pas la musique.

 

Avec peut être une exception chez les perroquets ! En effet, la danse accompagne chez eux la parade amoureuse. De plus, leur capacité à reproduire le langage humain leur permettrait de danser aux rythmes de nos musiques préférées.

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 09 Oct 2018
 
0