Un vétérinaire au grand coeur soigne les animaux des sans-abri

Kwane Stewart est un vétérinaire qui a décidé de dédier sa vie à soigner gratuitement les animaux des sans-abri. Basé dans la ville de Modesto, en Californie, il arpente les rues à la recherche d’animaux en détresse. Par manque de moyens et à cause du prix élevé des consultations, les sans-abri ne peuvent pas se permettre un détour chez le vétérinaire. Une situation déplorable…

À lire aussi : Un lamantin traîné vivant en pleine rue provoque la colère des internautes !

La crise financière de 2007, un moment difficile à passer pour les animaux

Sur CNN, l’homme déclare avoir été frappé par l’augmentation des animaux errants, sans-abri, abandonnés après la crise financière de 2007. En effet, les familles croulaient sous les dettes et ne pouvaient plus se permettre d’avoir un animal de compagnie. C’est pourquoi il a décidé d’essayer de trouver une solution à ce fléau.

« Ce fut pour moi le moment de ma carrière qui m’a éclairé. Jusque-là, je pratiquais la médecine haut de gamme pour des clients qui pouvaient tout payer. Mais soudain, j’ai été plongé dans cette guerre économique et les gens ne pouvaient même pas se permettre d’aider leurs animaux de compagnie» .

Kwane Steawart a toujours eu une âme de sauveur. Déjà enfant, il passait son temps à sauver des animaux. C’est pourquoi il a décidé de devenir vétérinaire. Dans un premier temps, il a dirigé un hôpital vétérinaire en Californie, puis il est venu s’installer à Modesto pour pratiquer son métier.

Avant de parcourir les rues de Modesto, il avait installé un stand au sein d’un organisme de distribution de nourriture pour les sans-abri afin de proposer des bilans de santé à leurs animaux. Mais il a ensuite décidé de voler de ses propres ailes et d’aller directement à la rencontre de ces animaux dans le besoin.

À côté, il travaille avec Netflix sur les plateaux de tournage comme expert animalier. 

Depuis 9 ans, il a traité plus de 400 animaux. Pour suivre son expérience, retrouvez sa série téléviséeDr Kwane : The Street Vet” , qui est diffusée dans plus de 30 pays.

À lire aussi: Nouvelle-Calédonie : des requins dévorent un cétacé sur le point de s’échouer (vidéo)

Publié par Salomee le 25 Feb 2020
0