Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La vidéo du béluga jouant au rugby cacherait en fait un lourd secret…

Publié par FJ le 13 Nov 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette vidéo que vous pouvez voir ci-dessous a fait le tour du monde. On y voit un béluga jouer au rugby avec des humains présents sur un bateau. Même si au premier abord cette dernière est mignonne. Il semblerait que la réalité soit toute autre. Il s’agirait d’une baleine espion de Russie. On vous explique !

>>> À lire aussi : Une énorme baleine de 13 mètres de long s’est échouée sur une plage du Finistère (vidéo)

La vidéo virale du béluga pas si mignonne

Cette vidéo a fait le tour du monde en quelques heures. On voit dessus un béluga jouer au rugby avec des gens présents sur un bateau. Et évidemment, au premier abord, cette dernière est très mignonne. En effet, beaucoup d’internautes ont été sensibles à cette vidéo.

Mais, comme à chaque fois où l’on voit un animal avoir un comportement humain, des spécialistes s’interrogent. En effet, il n’est évidemment pas normal que ce béluga réagisse de la sorte. Certains experts se sont donc penchés sur la vidéo histoire d’y voir un peu plus clair et de comprendre les raisons.

video beluga rugby

>>> À lire aussi : Dubaï : un requin baleine a surgi en pleine zone touristique ! (vidéo)

Une baleine espion russe ?

Certains ont directement pensé que le béluga était en réalité une ancienne baleine espion russe qui se serait évadée. Elle serait actuellement en train de se remettre de la malnutrition dont elle a été victime et devrait se tenir loin des humains.

Selon The Guardian, la Russie forme des bélugas à la protection des bases navales, voire à la mise à mort d’intrus qui pénètrent dans leurs eaux.  « Nous savons qu’en Russie, il y a des baleines domestiques en captivité et que certaines d’entre elles ont apparemment été relâchées. Ensuite, elles cherchent souvent des bateaux », déclare Audun Rikardsen, professeur de l’Université Arctique de Norvège.

Un biologiste déclare ensuite :  « Je crains que Hvaldimir (le béluga) ne mange que de temps en temps et qu’il ne reçoive pas assez de nourriture. Cela pourrait probablement expliquer sa perte de poids et sa mauvaise forme ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Une baleine aperçue au large de Gravelines, dans le nord de la France (Vidéo)