La réaction de ce chat qui voit une vidéo de ses maitres décédés va vous mettre les larmes aux yeux

Cette vidéo risque de vous fendre le cœur. Elle est apparue il y a quelques semaines sur la plateforme de discussion Reddit avec le titre : « Un chat qui regarde son maitre mort sur un téléphone ». On peut y voir un chat roux, assis dans un canapé, en train de regarder lui-même une vidéo sur un smartphone. Après quelques secondes, visiblement touché, le chat se frotte à l’écran, avant de s’endormir en se blottissant contre l’appareil. La vidéo est immédiatement devenue virale, partagée et repartagée sur le site 9Gag ou dans des groupes Facebook en Turquie, en attirant toujours les mêmes commentaires émus des internautes. Regardez la vidéo ci-dessus, vous risquez peut-être de pleurer…

 

L’histoire touchante du chat qui pleure ses propriétaires en les voyant en vidéo

Il est presqu’impossible d’en savoir plus sur le contexte tragique qui a amené ce chat à pleurer la mort de ses propriétaires via les images d’un téléphone. Et si l’origine de la vidéo est si nébuleuse, c’est qu’il y a une raison. Mais l’histoire est tellement belle, touchante et tragique que les internautes ont sauté dedans. « Mon cœur saigne », écrit l’un d’eux. « J’ai pleuré en regardant ça », écrit un autre. Ou encore, « Mon chat est la seule chose qui m’empêche de me suicider. Je ne pourrais pas lui faire ça ». Tous les sites ont repris cette vidéo un peu floue où on distingue à peine l’image diffusée sur le téléphone, tout le monde préférant croire à cette histoire. Des émissions de télé ont diffusé les images, des blogs d’actualité en ont fait des articles, pourtant nous allons faire partie des rares qui vont vous expliquer l’origine de la vidéo.

 

On a retrouvé la vidéo originale !

La plupart des articles que vous pourrez lire à ce sujet s’arrêteront ici. Pourtant, malgré ce que tout le monde pense, l’origine de la vidéo est connue. Il existe une version HD de cet extrait qui a été publié en 2016 par la propriétaire du chat sur YouTube. Et d’ailleurs, ce n’est pas la seule photo de cette chatte, qui s’appelle Mia, que l’on peut trouver sur la chaîne. En réalité, lorsqu’on regarde la vidéo originale en haute définition, on distingue clairement que le chat n’est pas en train d’observer ses anciens maitres sur le téléphone. En réalité, le chat regarde la vidéo d’un chat et d’une tortue. Mia est un chat adopté par Sevilay Deryal, une Turque qui a trouvé le chat perdu, il y a quelques années, dans la cour d’une école.

 

Les propriétaires sont toujours vivants

Mia a quelques soucis de santé et est notamment épileptique. Elle adore regarder des vidéos sur un smartphone ou une tablette, et en particulier les vidéos où elle voit d’autres chats. À l’époque, Sevilay avait publié pas mal de vidéos de son chat sur YouTube pour montrer sa fascination pour les écrans. Jamais elle ne se doutait que des années plus tard, des gens malhonnêtes allaient détourner ses vidéos. « Ces gens qui créent des fake news ne devraient pas abuser des sentiments des gens, parce que dans ce cas-ci, des enfants, des adultes et des personnes âgées se sont sentis mal quand ils ont entendu cette fausse histoire. (…) En plus, le fait qu’on utilise les termes de « propriétaire disparue » m’ennuie fortement. Même des gens qui me connaissent ont commenté la vidéo se demandant si j’étais vraiment morte ». N’hésitez pas à partager cette vidéo qui reste très mignonne mais rétablissez aussi la vérité !

chat qui pleure fake news buzz

Crédits : Facebook/Engin Yilmaz, YouTube/Sevilay Deryal, Giphy

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 12 Sep 2018
0