Deux pêcheurs évitent de peu une attaque de requin… leur bateau en revanche se souviendra du squale !

 

Deux pêcheurs se sont faits attaquer par un requin qui a déchiré l’un des pontons de leur bateau pneumatique. Heureusement, plus de peur que de mal.

Une attaque de requin impressionnante

Cette attaque de requin réellement impressionnante s’est déroulée en Afrique du Sud, au large de Mtunzini. Un père et un fils partis pêcher ont été attaqués par un gros squale qui a mordu leur bateau pneumatique. C’est ce qu’a rapporté le site Independent Online, ce weekend. Le site a d’ailleurs publié des photos du fameux bateau dont la trace laissée par le squale est réellement impressionnante. Le requin a déchiré l’un des pontons de la barque sur 30 cm de diamètre environ. « Après l’incident, les pécheurs, un père âgé de 42 ans et son fils âgé de 19 ans, se sont dits incapables de faire démarrer leur moteur et ont demandé une assistance urgente », a expliqué Norman Rautenbach, de la National Sea Rescue Institute Station.

Fishing Report 04 February 2019MondayW gusting 5 first thing then early in the morning it swings to a SW gusting 20….

Publiée par Fishing Mtunzini sur Dimanche 3 février 2019

 

Une attaque de requin choquante mais sans gravité

Heureusement pour les deux hommes, cette attaque de requin a été plus impressionnante que grave. Finalement le squale ne s’est attaqué qu’au bateau pneumatique et a fini par tracer sa route. Alors que l’équipe de sauvetage était en route pour venir en aide aux deux pêcheurs, le moteur du bateau s’est finalement remis à fonctionner. Ils ont pu ainsi regagner la terre ferme en se faisant aider par un bateau de particulier.

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 05 Fév 2019
 
0