La vidéo de cette plongeuse nageant à côté d’un grand requin blanc devient virale (video)

Il est connu pour être l’espèce la plus dangereuse des fonds marins. En effet, le grand requin blanc ne cesse de susciter la crainte autant que la peur. En cause, ses attaques ponctuelles à l’égard de l’humain qui bien souvent, se terminent de façon dramatique. Et pourtant, cette plongeuse œuvre en sens inverse pour démontrer à tous qu’il s’agit d’une espèce bien plus paisible qu’on ne pourrait le penser. C’est ainsi que dans une vidéo devenue virale que vous pouvez voir ci-dessous, on la voit évoluer tranquillement à côté du squale dans un ballet absolument impressionnant.

>> À lire aussi : Incroyable ! Un grand requin blanc se met soudain à nager sur le dos (vidéo)

Une vidéo qui devient virale

Le grand requin blanc, c’est 6 mètres de long, un poids pouvant aller jusqu’à 1 tonne et une morsure mortelle. D’ailleurs, il ne cesse de défrayer la chronique des faits divers avec des attaques sur les nageurs, les plongeurs ou encore, les pêcheurs. Du coup, il alimente irrémédiablement les fantasmes les plus fous.

Et pourtant, cette plongeuse a décidé de prendre le courant en sens inverse et de montrer à tous qu’il s’agit avant tout d’un animal paisible. C’est ainsi que dans une vidéo devenue virale, nous la découvrons en train d’évoluer en apnée à côté d’un squale d’une taille impressionnante mais pour autant, complètement indifférent à sa présence. Pire encore, elle ose saisir sa nageoire tout en continuant sa route à ses côtés. Visionnée plus de 9 millions de fois, les internautes sont aussi surpris que sceptiques en découvrant les images.

>> À lire aussi : Le plus gros requin blanc du monde aperçu en Floride !

Des images impressionnantes et un contenu polémique

Lorsque nous découvrons les images impressionnantes de cette plongeuse qui évolue à côté d’un grand requin blanc, on ne peut qu’admirer la beauté du spectacle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle est visionnée plus de 9 millions de fois dans le monde entier. Quant aux commentaires, ils sont partagés.

D’un côté, il y a ceux qui admettent volontiers il s’agit d’un animal paisible et que ses attaques ne sont en fait, que des erreurs de parcours. Et puis de l’autre côté, certains estiment que la vidéo est un fake et qu’il est absolument impossible d’en arriver là avec un tel prédateur. Quoi qu’il en soit, Océan Ramsey a fait des préjugés envers les squales son cheval de bataille en publiant notamment des vidéos sur les réseaux sociaux et un livre à ce sujet.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 04 Déc 2019
0