Travailler avec un animal de compagnie ? Le secret pour booster sa productivité !

Une étude a permis de trouver la méthode qui permettrait de booster la productivité au travail. La solution ne serait autre que de venir travailler avec son animal de compagnie. Cela pourrait notamment réduire le stress.

Amener son animal de compagnie au travail permettrait d’être plus productif et moins stressé. C’est du moins ce que révèle une étude de la Virginia Commonwealth University. Elle a été menée dans une entreprise de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, avec des échantillons de salive. Ils ont révélé que les employés ayant un animal au travail présentaient moins d’hormones de stress que les employés qui venaient sans animal. Marie-Rose Enders de l’Open University, en recherche sur les relations entre les animaux et les humains fait elle aussi ce constat : « Non seulement votre taux de cortisol diminue quand vous caressez un chien, mais vous produisez aussi plus d’ocytocine, une hormone qui vous rend plus détendu et heureux. » 

>>> À lire aussi : Animaux de compagnie perdus : des chiffres alarmants en hausse en France

chien bureau

Qu’apporte un animal au travail ?

On est plus apaisé et rassuré lorsque l’on sait son animal à portée de vue. Ce qui engendre alors un sentiment de bien-être, on se sent plus détendu. De plus, emmener un animal au bureau, c’est aussi apporter de la bonne humeur au travail. Les relations entre collègues ne font que s’améliorer, il y a plus de communication, notamment lors des pauses. Cela permet de renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe. Amener un animal au travail permettrait aussi d’avoir un taux d’absentéisme beaucoup moins élevé. Enfin, c’est aussi une bonne chose pour l’animal lui même. Il passe plus de temps avec son maître et s’ennuie moins.

>>> À lire aussi : Boire de l’urine, se raser la tête, coups de ceinture : 3 patrons punissaient leurs employés les moins performants

Quelques conditions pour amener son chien

Des entreprises peuvent être réticentes à l’idée de laisser les employés venir avec des animaux. Pour une question d’hygiène et de sécurité la plus part du temps. Il faut penser aux employés qui pourraient être allergiques aux poils de chiens. De plus il pourrait y avoir un risque de morsures si le chien ne se sent pas à l’aise avec les inconnus. Il faut donc que le chien soit propre, bien éduqué et sociable. Il ne reste plus que la direction soit d’accord, après quoi, vous pourrez enfin amener votre ami à 4 pattes sur votre lieu de travail.

>>> À lire aussi : Incroyable : Une entreprise crée un collier capable de traduire les miaulements des chats

En savoir plus sur : - - -

Publié par Coralie le 03 Juin 2019
 
0