Scandaleux ! Une voiture fonce tout droit sur une famille de canards qui traverse la route

On espère que cet acte cruel était involontaire ! Des images ont été mises en ligne sur Internet, sur lesquelles on y voit un une maman canard suivie par ses canetons, qui traversent imprudemment la route. Ce qui devait arriver arriva, une voiture est apparue et elle a foncé à toute vitesse vers la famille de canards sans s’arrêter. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, on ne sait par quel miracle mais la cane et ses canetons ont survécu !

> À lire aussi : Des canards s’invitent dans un magasin bio pour picorer des graines ! (vidéo)

Une maman cane et ses canetons traversent tranquillement une route

Ces images ont été filmées par un passant qui a pu observer la scène depuis un trottoir. Ce témoin a sorti son téléphone pour filmer, lorsqu’il a vu une cane montrer le chemin à ses petits qui la suivaient. Mais ce témoin aurait mieux fait de se mettre au milieu de la route pour les protéger et arrêter les voitures, plutôt que de filmer. Car quelques secondes plus tard, alors que la famille de canards se trouvait au milieu de la route, une voiture est arrivée à toute allure, droit sur eux. L’automobiliste ne les avait-il pas vu ? On a un peu de mal à le croire ! Quelques secondes avant l’incident, on peut entendre dans la vidéo un passant dire pour rire : « Maman canard, où est ton gilet jaune ? »

> À lire aussi : Un accident important causé par… une famille de canards ! (vidéo)

Le 4×4 noir ne ralentit pas quand il voit les canards sur la route

La voiture, un gros 4×4 noir, est arrivé à toute allure sur cette route, sans freiner. « Oh mon dieu, je n’en reviens pas… aucun d’eux n’est… » Aucun d’eux n’est mort ! Par chance, la cane était déjà sur l’extrémité de la bande et ses six canetons se trouvaient pile au milieu de la bande, et sont passés sous la voiture. « Maman canard et ses canetons nous servent à nous souvenir que parfois il faut s’arrêter et ralentir quand on roule dans quartier résidentiel », rappelle un témoin. Ces images ont été filmées à Forth Worth, au Texas. Là-bas, écraser et rouler volontairement sur un animal peut mener à 5 ans de prison.

> À lire aussi : Un automobiliste écrase une famille de canards, malgré les signes d’une femme qui les protégeait

Crédits : Viral Hog

Publié par Nicolas F le 09 Mai 2020
0