Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En deux ans, cette jeune fille originaire de Lituanie a réussi à sauver 350 chats errants !

Publié par Charlene le 11 Mar 2017 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zanda Indriksone est une étudiante lituanienne très concernée par la cause animale. Il y a deux ans, elle a commencé a sauver des chats errants et ne s’est plus arrêtée depuis. Et ce n’est ni au Lycée, ni à la fac que la jeune fille a acquis autant de connaissances sur les animaux. C’est sa propre expérience qui lui a enseigné ce qu’elle sait aujourd’hui sur les chats et la façon dont en prendre soin. Et durant ces deux années, Zanda a réussi à sauver au moins 350 chats errants. Autant vous dire qu’elle a fait un sacré boulot !

 

Elle raconte d’ailleurs ce qui l’a poussée à défendre la cause animale. Lorsque je suis dans la rue et que je vois un chat errant, je n’arrive pas à passer mon chemin. La première chose que je fais est de le conduire chez le vétérinaire afin de s’assurer qu’il va bien. Ensuite, il sera placé en famille d’accueil le temps que l’on trouve quelqu’un pour l’adopter. Les chats restent en famille d’accueil le temps nécessaire pour les soigner. Cela peut aller d’une heure à un mois.

 

Fort heureusement, la jeune fille reçoit également l’aide de bénévoles locaux. Elle fait d’ailleurs partie d’une association (Cat Care Community) qui construit des petites maisons en bois pour les chats. Une magnifique initiative de la part de Zanda !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Crédits photos / photo à la une : Zanda’s FacebookCat Care Community’s Facebook