Zoo : ils peignent un âne pour le faire passer pour un zèbre !

Ce 21 juillet, un étudiant égyptien a fait une découverte pour le moins insolite en se baladanTous les articlest au zoo de l’International Garden au Caire en se retrouvant face à un âne qui perdait ses rayures …

 

Ils maquillent un âne en zèbre

Lors de sa promenade au zoo, le jeune Mahmoud A Sarhan a voulu s’approcher un peu de l’enclos des zèbres … Et il a bien fait ! Il a découvert sur l’un d’eux, des traces qui coulaient … Le fameux zèbre n’était en fait qu’un âne sur lequel on avait peint des rayures ! Amusé, le jeune homme prend une photo et la poste sur son Facebook, se moquant ouvertement de la stupidité du zoo …

 

Plus de 8000 personnes ont relayé la publication. Intrigués, certains vétérinaires locaux et des spécialistes ont analysé l’image. Pas de doute possible : les oreilles sont fines alors qu’elles sont plus arrondies chez le zèbre. Le museau du zèbre serait plus foncé que celui de l’âne et … Même les rayures ne sont pas celles du zèbre !

 

La réaction du zoo

Jusque là, nous pouvons en rire … Mais la direction du zoo, elle, ne s’en amuse pas ! Malgré l’évidence de la supercherie, elle persiste et signe, assurant que c’est bien un vrai zèbre ! C’est vrai que les zèbres, sous le coup de la chaleur, ont des rayures qui fondent …

 

D’autres cas

Ce n’est pas la première fois qu’un tel pot-aux-roses est découvert ! En 2016, un zoo chinois avait été contraint de fermer ses portes. La raison ? Ils avaient fait passer un chien (un dogue du tibet) pour … Un lion !

 

Déjà assez risible en soi, le plus drôle est d’apprendre comment la supercherie a été démasquée … Tout simplement lorsqu’un enfant de 6 ans s’est retrouvé très étonné de voir un lion d’Afrique, majestueux, se mettre à … Aboyer ! C’est vrai que, sans être spécialiste, c’est assez rare d’entendre un lion aboyer !

 

Publié par Mélaine le 27 Juil 2018
0