Koh-Lanta : que sont devenus les candidats les plus mythiques ?

Koh-Lanta, une émission phare de TF1

S’il y a bien une émission de télévision qui cartonne depuis de nombreuses années maintenant, c’est bien Koh-Lanta. Depuis 2001, l’émission d’aventure connait un immense succès sur TF1. Comme vous le savez, elle a subi un coup d’arrêt brutal en 2013 suite au décès d’un candidat mais a finalement pu reprendre en 2014. Il est rarissime de voir une télé-réalité durer aussi longtemps dans le temps ! Surtout après un pareil incident.

 

À l’époque, beaucoup de personnes pensaient que le programme ne pourrait jamais reprendre. Mais le public en a décidé autrement et est resté fidèle au programme. Koh-Lanta est clairement une exception. Présentée la première année par Hubert Auriol, elle est présentée depuis 2002 par Denis Brogniart qu’on ne peut désormais plus dissocier de l’émission. Est-ce que Koh-Lanta aurait le même succès dans Denis Brogniart ? Probablement pas. Il est comme irremplaçable.

 

Koh-Lanta, l’émission des buzz

Au fil des années, l’émission a pris beaucoup de place dans le paysage audiovisuel Français et dans les médias. Maintenant, c’est sur les réseaux sociaux également que l’émission connaît une très forte notoriété. Et de nombreuses rumeurs ont commencé à naître. En effet, il n’est pas rare qu’on entende que l’émission d’aventure ne serait pas si rude que ça… à plusieurs reprises, il a été question de passe-droits accordés à certains candidats. Il a été question de repas, de boissons, de douches. Est-ce que faire Koh-Lanta est vraiment si difficile ? De nombreux candidats terminent l’émission très amaigris, alors on imagine bien qu’ils n’ont pas droit à des steaks frites tous les jours. Toutefois, chaque année, les mêmes rumeurs reviennent à ce sujet.

 

Et les bad buzz n’en finissent pas pour Koh-Lanta. En effet, le 11 Mai dernier, nous avons appris que la 19ème saison du programme d’aventure était annulée. La cause ? Il s’agirait d’une tentative de viol d’un candidat sur une candidate. Le groupe TF1 vit un nouveau séisme avec cette affaire et les conséquences pour la chaîne sont colossales en terme de réputation mais aussi financièrement. En effet, annuler intégralement une saison d’un programme qui cartonne autant est un vrai coup dur pour une chaîne. Seulement, dans une pareille affaire, la chaîne n’avait pas le choix. Ils étaient obligés d’annuler. Pour l’instant, le candidat accusé de viol a nié les faits qui lui sont reprochés et Alexia Laroche-Joubert a publié un communiqué dans lequel elle explique : « dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage, une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le candidat concerné. Nous ne sommes ni juge, ni procureur, et tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu’il ne serait fait aucun autre commentaire. »

 

Est-ce que cette nouvelle affaire pourrait signer l’arrêt de l’émission ? Impossible de le dire pour le moment. Cette affaire risque encore de faire beaucoup de bruits dans les médias car elle est loin d’être terminée. Est-ce qu’une enquête policière va être ouverte ? Est-ce que la chaîne sera amenée à témoigner ? Beaucoup de questions se posent et beaucoup d’experts médias enterrent déjà Kok-Lanta.

 

Mais avant de voir tous ces buzz naître au fil du temps, Koh-Lanta nous a régalé avec des candidats loufoques et emblématiques. Certains ont marqué le PAF à tout jamais. Et en 18 saisons, Koh-Lanta a vu des personnalités très diverses passer. Bien souvent, il s’agit de fortes personnalités. Car pour se lancer dans un programme d’aventure comme celui-là, il faut tout de même avoir beaucoup de caractère. C’est d’ailleurs le mélange de toutes ces personnalités très fortes et de ces gros caractères qui a donné lieu à des séquences très explosives.

 

On ne compte plus les scènes d’engueulades dans Koh-Lanta. La faim et la fatigue aidant bien évidemment. Nombreuses de ces scènes sont d’ailleurs aujourd’hui cultes et passent dans les zappings. Ce sont ce qu’on appelle : des moments de télévision forts. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce que sont devenus ces candidats mythiques qui ont marqué ce programme culte.

que sont devenus les candidats de koh lanta

Koh-Lanta a été tournée en Thaïlande, au Costa Rica, au Panama, aux Philippines, en Indonésie en Malaisie, en Amazonie, au Cambodge, au Viêt Nam… Et durant toutes ces saisons tournées dans ces nombreux pays, nous avons vu passer des candidats aussi tenaces que surprenants !

 

1. Gilles 

 

Gilles est le grand gagnant de la toute première saison de Koh-Lanta diffusée en 2001. Avec les 100 000€ remportés, il a (entre autres) décidé de faire plaisir à ses parents en leur offrant des beaux voyages. Ancien journaliste et pigiste, il est devenu administrateur des spectacles de Nicolas Canteloup et a écrit un roman en 2002 appelé « La Main Blanche ».

 

2. Amel 

 

Amel a remporté Koh-Lanta en 2002. Elle est la toute première femme à avoir remporté l’émission d’aventure. Elle avait 35 ans lorsqu’elle a participé à l’émission, elle est désormais assistante sociale en région Parisienne.

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur page suivante pour continuer.

Publié par Elsa Fanjul le 12 Mai 2018