Sans jamais avoir joué, un couple remporte 12 millions à l’Euromillions !

Après avoir validé son ticket gagnant d’Euromillions, il le perd. Un couple le retrouve alors au bord d’un trottoir. Pour le récupérer, l’homme a décidé de leur donner 12 millions d’euros en échange.

Un ticket à 163 millions d’euros

Cette histoire est tout simplement incroyable. Tout commence pendant l’été 2011.  Un jour, un joueur valide son ticket chez un buraliste du Calvados et au moment du tirage il a tout bon ! Néanmoins, l’homme perd ce ticket qui lui permettait de remporter la somme de 163 millions d’euros. Toutefois, l’histoire de ce ticket ne s’arrête pas là. En effet, il a été retrouvé sur un bout de trottoir, dans le caniveau par un couple. Ils deviennent alors multimillionnaires sans même avoir joué.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu. Effectivement, alors que le couple décide de se rendre à la Française des Jeux pour empocher le jackpot, c’est le drame. La FDJ se rend compte que le bulletin n’a pas été validé par ce couple. Or le règlement est intransigeant là-dessus : la détention d’un reçu ne donne aucun droit. 

À lire aussi :  Loto : Il se trompe de numéro et sa vie va basculer…

Un échange contre 12 millions d’euros

Pour trouver une solution, la FDJ organise alors une rencontre entre le vrai garant et les personnes ayant trouvé le ticket. Une négociation s’engage et en moins d’un mois après le fameux tirage, un accord est trouvé. Le couple veut bien redonner le ticket gagnant à son propriétaire contre la somme de 12 millions d’euros. Toutefois, si les gains de l’Euromillions ne sont pas imposables, le couple n’a en réalité rien gagné. En effet, Bercy considère donc que ces 12 millions sont une plus-value de cession de biens donc par conséquent cela se taxe.

Mais bien évidemment les deux contribuables ne se laissent pas faire. Ils décident alors de saisir les tribunaux. Après quelques années, le Conseil d’État a rendu son arrêt fin mai et a finement tranché pour le couple n’ait pas à payer d’impôts. De plus, l’État a même été condamné à leur verser 3 000 euros en remboursement des frais de justice, explique le magazine UFC Que Choisir. Tout est bien qui finit bien pour ce couple très chanceux.

À lire aussi : Loto : grâce à une erreur de ticket, l’impensable se produit…

Publié par Lucie le 30 Aug 2020
0