Arnaque au « billet oublié » : attention à cette escroquerie qui fait rage en France

Afin d’arnaquer les citoyens, certains ne manquent pas d’imagination. Et n’importe où, certains se font avoir par des arnaques bien rodées. Six individus ont été interpellés par les forces de l’ordre alors qu’ils arnaquaient les gens avec le système du « billet oublié » . Une arnaque qui a fait de nombreuses victimes en France.

>> À lire aussi : Arnaque aux billets de 50 euros : les gendarmes tirent la sonnette d’alarme !

L’Arnaque au « billet oublié » : une technique simple !

Avec l’été, les escrocs redoublent d’efforts pour arnaquer les citoyens. Avec l’arnaque du « billet oublié » , les escrocs ont trouvé une technique simple et efficace. Une famille a d’ailleurs été impliquée dans cette arnaque, et sévissait dans toute la France. Les forces de l’ordre alertent d’ailleurs les citoyens et les invitent à faire attention à eux, et surtout rester en haleine face aux personnes mal intentionnées. Avec la technique du « billet oublié » , une famille de six personnes a arnaqué des citoyens dans toute la France. Ils ont tous été interpellés à Marseille le 26 juin dernier, comme le révèle France Bleu. Les cibles des individus ? les personnes âgées. Sous les ordres du père de 48 ans, toute la famille a été imbriquée dans cette arnaque, qui a fait des victimes dans 44 départements de France.

>> À lire aussi : Plaque d’immatriculation : cette entourloupe qui pourrait vous coûter très cher ! (vidéo)

Qu’est-ce que l’arnaque du « billet oublié » ?

Alors pour se protéger, et ne pas être surpris par cette arnaque, il faut bien comprendre comment fonctionne cette escroquerie. Les individus attendent la fermeture des banques afin de vous piéger. Souvent, ces derniers attendent qu’un citoyen, souvent une personne âgée, vienne retirer de l’argent au distributeur. Les individus interpellent la personne en lui tendant un billet de 10 ou 20 euros, et affirment qu’il a été oublié dans la machine. Une façon de mettre la personne en confiance, afin que cette dernière réintroduise sa carte dans le distributeur, comme le révèle Planet.fr. Une fois la carte réintroduite, les escrocs mémorisent le code de leur victime, et s’emparent de la carte bancaire. Pour noyer le poisson, ces derniers explique que la carte a été avalée par la machine.

On ne le dira jamais assez, mais il faut toujours s’assurer d’être seul lorsqu’on retire de l’argent, et ne jamais se laisser manipuler par des individus qui vous tendent de l’argent.

>> À lire aussi : Argent: attention aux risques du prêt entre particuliers

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 01 Juil 2020
0