Arnaque aux billets de 50 euros : les gendarmes tirent la sonnette d’alarme !

En Ariège, de faux billets de 50 euros ont été mis en circulation ces derniers jours. Une situation qui prend de plus en plus d’ampleur. La gendarmerie du département fait de la prévention sur sa page Facebook, en rappelant quelques gestes simples à adopter.

A lire aussi : Ce couple de Français a payé la moitié de sa maison en Grèce avec des valises de billets !

Des faux billets de 50 euros circulent en Ariège

C’est un commerçant qui aurait remarqué cette supercherie. En effet, ce gérant de bar aurait trouvé plusieurs faux billets dans son tiroir caisse. Ces copies qui circuleraient principalement dans le secteur de Pamiers, une ville de 15 000 habitants, située à 70 kilomètres au sud de Toulouse.

faux billets

Les gendarmes préviennent la population

Sur leur page Facebook, les gendarmes tirent la sonnette d’alarme et préviennent les habitants de la région. Les autorités demandent alors de rester très vigilants, et expliquent comment agir dans le cas contraire. « Si vous avez un simple doute sur l’authenticité du billet (cas d’un billet très endommagé, par exemple), vous pouvez le refuser ou l’accepter en relevant l’identité du client« . Contactez ensuite la police ou la gendarmerie. Une personne utilisant volontairement un faux billet peut encourir une amende de 7500 euros. 

A lire aussi : SNCF : la très bonne nouvelle annoncée si vous voulez prendre des billets pour cet été !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Tom le 25 Juin 2020
0