Des éboueurs sont tombés sur un bouleversant butin dans une poubelle

Le 17 février 2020, des employés éboueurs nippons ont découvert un trésor équivalant à 100 000 euros en faisant le tri dans les ordures de la ville de Toyota. Les autorités et les services municipaux nippons sont choqués de cette trouvaille faramineuse. Explication dans l’article.

À lire aussi: Retirer de l’argent aux distributeurs pourrait vous coûter plus cher !

Des éboueurs trouvent 100 000 euros bien cachés

C’est le quotidien japonais NHK qui a relaté cette impressionnante découverte. En effet, des éboueurs japonais seraient tombés sur la somme de 11 millions de yens, équivalant à 92 000 euros exactement.

Ces salariés étaient chargés de ramasser du métal dans le centre de tri de la ville de Toyota lorsqu’ils ont découvert cette belle surprise. L’argent provenait d’un bureau en bois. Celui-ci avait été apporté en camion au centre de tri, selon le Tokyo Reporter.

L’argent était dispersé dans les ordures en petites coupures. En effet, ce butin était stocké dans 10 enveloppes. Chacune d’entre elles contenait soit des billets de 10 000, 5000 ou 1000 yens.

Les employés stupéfaits de cette trouvaille équivalant à 100 000 euros

Un des rétribués a affirmé au Fuji News Network ne pas avoir cru tout de suite à cette découverte. Selon ses dires: « Après être tombé sur un billet de 10 000 yens, j’ai trouvé une enveloppe entière. Ensuite, j’ai vu plusieurs paquets emballés. Je me demandais s’il s’agissait de faux » .

Après observation, ils ont constaté que les coupures dataient au mois d’avant 2007. Il s’agit, en effet, d’anciennes liasses qui ne bénéficiaient pas de la récente technologie anti-contrefaçon mise en place par le gouvernement nippon.

Les employés municipaux ont remis ce trésor à la police en attendant de voir si le propriétaire viendra quémander cet argent oublié…

À lire aussi: L’économie mondiale pourrait s’effondrer plus vite que prévu !

Publié par Salomee le 18 Feb 2020
0