BAC 2020 : les primes, aides, récompenses très généreuses que vous pouvez toucher !

De nombreuses banques et collectivités territoriales récompensent les bacheliers les plus méritants en leur offrant un petit chèque. Parfois, la somme est symbolique mais certains étudiants peuvent obtenir jusqu’à 1000 euros. Une somme non négligeable. On vous explique comment obtenir ces récompenses… méritées ! 

À lire aussi : Fraude au baccalauréat, voici les pires façons de tricher !

BAC : les banques vous rincent

Les banques sont malines. Leur but est d’attirer des nouveaux clients. Certaines banques utilisent alors la technique de “l’appât du gain” pour vous attirer dans leurs filets. Parfois, l’enseigne vous intéresse vraiment et vous êtes alors gagnants. Par contre, méfiez-vous et ne foncez pas tête baissée vers chaque proposition. On vous détaille les offres des différentes banques, grâce aux informations de l’Internaute. Attention, les offres diffèrent selon les régions, n’oubliez pas de vérifier si la prime vous concerne.

Le Crédit agricole de Lorraine récompense les bacheliers sur une période s’étalant du 4 juillet 2020 au 30 septembre 2020. Sous condition d’ouvrir un compte bancaire dans l’enseigne, vous pouvez obtenir une prime de 250 euros avec une mention très bien, de 100 euros avec une mention bien et de 50 euros avec une mention assez bien. Attention, les récompensés sont peu nombreux, cette offre ne vaut que pour les 1000 premières ouvertures de comptes “selon conditions et sous réserve d’acceptation de votre dossier” .

Le CIC ne gratifiera pas les bacheliers cette année. Par contre, elle donnera une gratification de 150 euros aux étudiants ayant contracté un prêt. Chez Axa Banque, c’est la même chose : pas de prime cette année. Du côté de la Société Générale, aucune offre n’est prévue pour les bacheliers. Simplement, cette banque gratifie les étudiants de 16 à 24 ans de 80 euros si ils ouvrent un compte bancaire de l’offre Sobrio, du 7 juillet au 31 août 2020. La BNB Paribas emprunte la même voie que la Société Générale en proposant 80 euros, peu importe les résultats du Bac, pour l’ouverture d’un compte bancaire “Services Essentiels Esprit Libre” .

À la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, par exemple, et surement dans d’autres entités, une offre spécialisée existe et change en fonction des résultats du Bac. Pour une mention très bien, la prime sera de 100 euros, pour une mention bien, de 50 euros, pour une mention assez bien, de 25 euros et enfin pour une simple admission, de 15 euros. À côté, la caisse d’Epargne et ses différentes entités proposent des ouvertures de compte avec gratification. 

À lire aussi : La PS4 à un prix extraordinairement bas chez Lidl ! L’offre hallucinante en attendant la PS5… il n’y en aura pas pour tout le monde !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les avantages offerts par les collectivités.

Publié par Salomee le 07 Jul 2020
0