Tarifs bancaires : la méthode pour les comparer gratuitement et simplement !

Ce comparateur sur les tarifs bancaires est né d’une initiative conjointe entre le ministère de l’Economie et le comité consultatif du secteur financier. C’est un outil officiel et gratuit qui compare les principaux frais facturés par les différentes banques.

comparer tarifs bancaires

>>> À lire aussi : Des milliers de contraventions pour excès de vitesse vont être annulées… en faites vous partie ?

Comparer simplement les tarifs bancaires, c’est possible

Ce comparateur des tarifs bancaires est gratuit et mis à jour toutes les semaines. Il s’étend à l’ensemble du territoire français et enregistre environ 150 établissements bancaires, soit 98% du marché existant. 

Il compare d’abord les services de bases comme les virements, les prélèvements ou les prix des cartes bancaires. Ce n’est pas tout. Il permet de comparer une dizaine de prestations diverses et afficher jusqu’à 6 entrées à la fois.

De surplus, le comparateur propose à l’utilisation de suivre l’évolution des tarifs des établissements. En effet, un dispositif d’affichage est intégré dans chaque tableau de résultats. Cette option est uniquement disponible sur ordinateur. Toutefois, le comparateur est aussi bien utilisable sur ordinateur, que sur téléphone ou tablette. 

>>> À lire aussi : Hollywood: des soirées grandioses coûtant des millions de dollars se tiennent dans les collines malgré les restrictions

Un outil officiel et gratuit

Pour comparer, il faut que vous renseigniez le type d’établissement qui vous intéresse ainsi que votre département. Ensuite, il faut que vous sélectionniez jusqu’à 6 tarifs à comparer. Petit plus, les résultats sont exportables et imprimables.

Voici comment procéder :

  • D’abord, dirigez-vous sur le site www.tarifs-bancaires.gouv.fr
  • Choisissez un type d’établissement que vous souhaitez inclure dans votre recherche. Trois choix sont possibles : banques ou prestataires de services de paiement avec agences; banques ou prestataires de services de paiement en ligne; tous établissements
  • Choisissez votre département
  • Choisissez les tarifs que vous souhaitez comparer. Vous avez jusqu’à 6 choix sur ordinateur et tablette, et 3 choix sur mobile.

>>> À lire aussi : Attention arnaque : Si vous recevez cet e-mail des impôts, ne cliquez pas sur le lien!

Source : Economie Gouv
Publié par Manon le 12 Août 2020
0