Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

La date de remboursement des passes Navigo enfin annoncée !

Publié par Salomee le 18 Mai 2020 à 15:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la crise sanitaire et le confinement, de nombreux parisiens ont payé des abonnements dans le vide. À l’image de la grève pour la réforme des retraites, des remboursements vont enfin avoir lieu. Et c’est ce mercredi 20 mai 2020 que les premières demandes pourront être enregistrées sur une plateforme dédiée. Retour sur les informations pratiques de ce remboursement.

Publicité

À lire aussi : Les Français vont-ils pouvoir faire dons de jours de congés aux soignants ?

Une volonté de Valérie Pécresse de rembourser les abonnés Navigo

Le confinement a assigné les français à résidence. Les transports étaient donc quasi-inutilisés par les abonnés parisiens. Dans un soucis de justice, Valérie Pécresse s’était engagée à rembourser les abonnés annuels et mensuels.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Chose dite, chose faite. En effet, une plateforme nommée MonDédomagementNavigo.fr ouvre ce mercredi 20 mai 2020 et permettra d’enregistrer les demandes de remboursement des franciliens. 

Elles concernent les abonnés annuels et mensuels détenteurs d’un passe Navigo, Navigo Sénior ou d’une carte Imagine R. Il s’agira d’un remboursement intégral du passe pour le mois d’avril et les 10 premiers jours de mai. 

Île-de-France Mobilités souhaite rembourser intégralement tous les usagers, peu importe qu’ils aient ou non utilisé les transports durant la crise sanitaire. Les soignants utilisant les transports seront donc également remboursés à 100% pendant les périodes d’avril et début mai.

Publicité

Pour découvrir le montant précis qui vous sera remboursé, rendez-vous sur cette page. Par exemple, un détenteur du passe Navigo annuel et mensuel sur les zones 1-5 recevra 100 euros, les bénéficiaires de la carte Imagine R recevront eux 50 euros.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est la bonne nouvelle du jour ! Tenez-vous prêt pour ce mercredi !

Source : Île de France mobilités. 

Publicité

À lire aussi : Impôts sur le revenu : cette pénalité annulée par le gouvernement cette année !