Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Mauvaise nouvelle si vous tombez en panne sur l’autoroute… le tarif explose !

Publié par Claire JONNIER le 11 Août 2020 à 5:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’été, c’est aussi la saison du dépannage sur l’autoroute. Mais cette année, il faut savoir que le tarif va augmenter pour les véhicules légers de moins de 1,8 t en passant désormais à 131,94 euros hors week-end et jours fériés !

>> À lire aussi : Vous êtes en retard pour votre contrôle technique ? Voici la bonne nouvelle

Dépannage sur l’autoroute : la haute saison !

En été, le dépannage sur l’autoroute est extrêmement fréquent ! Et que ce soit pour une panne sèche, une crevaison ou un problème de batterie, vous devrez impérativement passer par une entreprise agréée et qui sera autorisée pour intervenir. Si cela vous arrive, sachez qu’il faudra impérativement vous ranger sur la bande d’arrêt d’urgence en allumant vos feux de détresse en enfilant votre gilet de sécurité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ensuite, vous pourrez prévenir les secours via l’application pour smartphone « SOS Autoroute », téléchargeable gratuitement sur GooglePlay et l’AppleStore. Sauf que cette année, un arrêté publié le 2 août au Journal officiel vient de faire augmenter les tarifs et notamment pour les véhicules de moins de 3,5 t.

depannage-sur-lautoroute-tarif-augmente-a-13194-euros

>> À lire aussi : Vacances : cette chose qui peut vous coûter une grosse amende et que vous ne soupçonniez pas !

Un tarif en hausse

Normalement, pour un dépannage sur l’autoroute, il fallait compter environ 130,06 €. Aujourd’hui, si jamais ce genre de désagréments vous arrive, il faudra donc prévoir 131,94 euros TTC pour les véhicules légers et 163,15 euros TTC pour les véhicules entre 1,8 t et 3,5 t.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Toutefois, sachez que c’est une prestation qui ne tient pas compte du temps de main-d’œuvre supplémentaire, de la fourniture d’éventuels de pièces et d’un remorquage qui ira au-delà de 5 km à partir de la sortie d’autoroute. Ici, ce sont des tarifs qui sont libres et les entreprises devront vous fournir une facture détaillée tout en affichant leurs tarifs dans la cabine du véhicule d’intervention. Et si jamais vous rencontrez un litige, n’hésitez pas à saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à l’adresse suivante :

Service national des enquêtes
Cellule nationale des contrôles sur autoroutes
59, boulevard Vincent Auriol
Télédoc 032
75703 Paris cedex 13
Adresse mail : sne@dgccrf.finances.gouv.fr