Un ado de 17 ans dépense 17 000 euros avec le compte de ses parents pour une raison très surprenante !

En seulement deux semaines, un adolescent de 17 ans dépense 17 000 euros de ses parents pour des « dons » sur la plateforme de streaming vidéo Twitch. Une surprise que ses parents ont soudainement découverte. On vous laisse imaginer leur réaction.

17 000 euros en deux semaines

Au total, leur fils de 17 ans, a dépensé 17 000 euros en seulement deux semaines. Passionné de Fortine, il a utilisé le fonds familial dans des centaines d’offres économiques pour ses steamers préférés. Selon le couple, leur fils aurait dépensé la totalité du montant en abonnements et dons directs en faveur de certains streamers Twitch populaires, très actifs sur Fortnite. Parmi ceux qui ont bénéficié de ce généreux don, on retrouve Tfue, Gorb et Ewokttv, mais également un joueur de la NBA. La plateforme propose également ce type de transactions économiques comme moyen de récompenser ceux qui créent du contenu. En effet, ces dons sont devenus une véritable source de revenus pour certains des streamers les plus populaires.

À lire aussi : Il a passé des heures à jouer aux jeux vidéo pendant le confinement : le drame s’est produit

Un compte courant partagé

Les parents n’ont remarqué cela qu’en vérifiant le compte courant partagé qui s’est retrouvé dans le rouge en seulement 17 jours. Ce compte était en fait pour leur fils, encaissable via un guichet automatique avec un solde précis, déconnecté du compte familial. Celui-ci lui permettait de s’acheter le déjeuner à l’école et se livrer de petites gourmandises. Mais selon ses parents, il doit avoir des clés d’accès, lui permettant de transférer des sommes importantes sur la fameuse carte. Bien sûr, ce dernier en a profité pour faire des dons et s’abonner aux chaînes de ses idoles. La mère explique que désormais son fils a « une connaissance d’Internet qui dépasse largement la sienne ».

À lire aussi : PS5 : la grande nouvelle qui vient de tomber !

Un appel désespéré pour un éventuel remboursement

Voulant récupérer les 17 000 euros, le couple a donc contacté sa banque. Cependant, cette histoire ne peut pas être assimilée à un délit, à moins que les parents portent plainte contre leur enfant. Mais pour protéger leur fils, en plus de ne pas divulguer leurs identités sur les réseaux sociaux, ils ont donc décidé de contacter désespérément la plateforme Twitch ainsi que la société-mère Amazon, qui n’ont donné aucune réponse pour le moment.

Effectivement, pour les mécanismes de la plateforme de streaming, les transactions provenaient d’une carte de débit légitime. Cependant, ce n’est pas la première fois que la facilité avec laquelle des services similaires vous permettent de dépenser des sommes exorbitantes est mise en cause. De plus, ils ciblent particulièrement les jeunes enfants. Cette histoire est stupéfiante. Ce garçon de 17 ans possédait des connaissances techniques nécessaires afin de contourner l’autorité de ses parents, mais pas l’expérience pour quantifier le montant d’argent.

À lire aussi : PS5 : Cette nouvelle information qui vient de tomber sur la console de Sony ! Ça ne va pas plaire aux joueurs…

Publié par Lucie le 30 Juil 2020
0