Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Lidl : savez-vous vraiment à qui appartient l’enseigne discount qui cartonne ?

Publié par Manon CAPELLE le 24 Sep 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Allemagne, Dieter Schwarz se classe aisément parmi les plus grosses fortunes. Cela est notamment dû grâce au succès fulgurant de son enseigne Lidl. 

lidl fortune Dieter Schwarz

>>> À lire aussi : La fiche de paie d’un joueur du PSG dévoilée sur les réseaux sociaux ! (vidéo)

Dieter Schwarz, président de Lidl est la plus grosse fortune allemande

Le Welt am Sonntag a répertorié le classement des 1 000 personnes les plus fortunées d’Allemagne. À la tête de ce classement figure Dieter Schwarz, le président-directeur général de l’enseigne Lidl.

À 80 ans, l’octogénaire conserve sa place de plus grosse fortune allemande avec 41,8 milliards d’euros. Avec un chiffre d’affaires de 113,3 milliards d’euros, le groupe Schwarz se hisse également à la première place des plus grandes entreprises familiales du pays.

Le président de Lidl domine la famille Reimann estimé à 21,45 milliards d’euros et la famille Wolfgang Porsche avec 20 milliards d’euros.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Bonus fiscal Coluche : il peut considérablement faire baisser vos impôts !

Sa fortune a augmenté avec la crise sanitaire

La crise sanitaire a également profité aux plus grosses fortunes. En effet, les biens des 1 000 Allemands les plus riches s’élèvent à 1.100 milliards d’euros. Cela montre une hausse de +0,76% par rapport à l’an dernier.

En effet, Dieter Schwarz est donc la plus grosse fortune d’Allemagne. Il est l’héritier de son père Josef Schwarz, qui a fondé l’enseigne en 1930, à Heilbronn. Plusieurs décennies sont passées et Lidl ne prend pas une ride.

Avec plus de 10 000 magasins dont la majorité dans les pays européens, le géant du hard-discount continue de perdurer. En France, Lidl augmente chaque année ses parts de marché. Avec 1 600 magasins dans l’Hexagone, l’enseigne allemande est incontestablement un leader du secteur. Toutefois, en Allemagne, l’enseigne se classe toujours derrière Aldi.

>>> À lire aussi : Alerte bon plan: Lidl propose cette fleur sublime et rare à prix cassé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.