Gaz, primes Macron, trêve hivernale : quels sont les changements qui arrivent en juin 2020?

De nombreux changements arrivent en même temps que ce mois de juin 2020. Elles concernent notamment l’habitat sur le gaz, les nuisances sonores ou encore les voitures.

changements juin nouveautés

>>> À lire aussi : Déconfinement : de nouveaux chiffres alarmants viennent de tomber !

En juin, les changements concernent principalement l’habitat

Malgré la situation économique et sociale en raison du Covid-19, le mois de juin s’accompagne aussi de certains changements. Pour la majorité, ces changements concernent la maison.

Tout d’abord, les tarifs réglementés du gaz baisseront de 2,8%. La Commission de régulation de l’énergie explique : « Cette baisse est de 0,7% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,5% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude. Et de 2,9% pour les foyers qui se chauffent au gaz. »

Aussi, à compter du 1er juin, les propriétaires d’une habitation située dans une zone de bruit définie par un plan d’exposition au bruit des aérodromes (PEB) devront fournir cette information s’ils vendent ou louent leur logement.

De plus, la trêve hivernale est repoussée au 10 juillet en raison de la pandémie de coronavirus.

>>> À lire aussi : Émeutes et pillages après la mort de George Floyd : La situation dérape entre les manifestants et les policiers (Vidéo)

Des nombreux changements liés au Covid-19 pour relancer l’économie

L’entrée en application des primes Macron pour relancer le secteur de l’automobile est effective dès ce 1er juin. Les 200 000 premiers acheteurs auront une aide pour acheter une voiture électrique ou bien hybride rechargeable. Ils pourront également toucher une prime à la reconversion exceptionnelle.

En dernier lieu, cela concerne les entreprises. Une évolution est attendue concernant l’indemnisation du chômage partielle, avec une part à charge de l’employeur. Néanmoins, cela ne changera rien pour le salarié. Son salaire sera au même montant qu’habituellement.

>>> À lire aussi : Test : Ce que vos réponses à ces questions révèlent de votre personnalité !

Source : RTL

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 01 Juin 2020
0