Impôts : la très généreuse nouvelle qui vient de tomber !

La crise liée au coronavirus a mis un énorme coup de bâton à l’économie mondiale. Et après la pluie, viennent les incertitudes et les remises en question. Face à la crise économique résultant de la crise sanitaire, 83 millionnaires souhaitent plus d’impôts pour les plus riches. Une façon de limiter la casse…

Plus d’impôts pour les plus riches ?

Face à la crise qui touche le monde entier, les différents gouvernements réfléchissent à une solution pour limiter la casse. Mais face à cette crise, 83 millionnaires lancent une idée qui risque de ne pas toujours faire l’unanimité. Le groupe de millionnaires appelle à taxer les plus riches de la planète “immédiatement” et “de manière permanente” . Dans une lettre adressée au G20, les signataires ont également expliqué qu’alors que “le Covid-19 frappe le monde, les millionnaires comme nous avons un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde” . Parmi les signataires se trouvent notamment le cofondateur des glaces Ben & Jerry’s ou encore le réalisateur Richard Curtis.

Dans cette lettre adressée à tous les gouvernements, les signataires expliquent notamment : “Nous ne sommes pas ceux qui soignent les malades dans les unités de soins intensifs. Nous ne conduisons pas les ambulances qui amènent les malades à l’hôpital. Nous ne sommes pas ceux qui regarnissent les rayons des épiceries ou qui délivrent de la nourriture de porte-à-porte” .

Millionnaires for Humanity : la prise de conscience de certains riches !

Cette lettre a pu faire plaisir à un grand nombre de citoyens, se sentant vus par les plus riches. Ces 83 millionnaires, qui font la demande nette de payer plus d’impôts, tentent de faire redresser la barre des pays de l’Europe. “Les problèmes causés et révélés par le Covid-19 ne peuvent être résolus par la charité, aussi généreuse soit-elle. “les chefs de gouvernement doivent prendre la responsabilité de lever des fonds dont nous avons besoin et les dépenser équitablement” dans le but de financer “adéquatement nos systèmes de santé, les écoles et la sécurité via une augmentation permanente des taxes sur les plus fortunés de la planète” expliquent une nouvelle fois les signataires.

>> À lire aussi : Assurance vie : attention, ne vous faites pas avoir par cette idée reçue !

Publié par Jessy le 14 Jul 2020
0