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Impôts sur le revenu 2020 : comment savoir si vous faites partie de ceux qui n’ont pas besoin de déclarer ?

Publié par Justine le 07 Avr 2020 à 5:33
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La date de la déclaration étant repoussée au 20 avril, il est important de savoir comment fonctionne la déclaration automatique des revenus. Qu’est-ce qui change pour vous ?

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comment fonctionne la déclaration automatique sur les revenus ?

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Qui est concerné par la déclaration automatique des revenus ?

Plusieurs millions de Français ont opté pour la déclaration automatique des revenus. L’objectif est de simplifier la déclaration pour de nombreux contribuables. En effet, il n’y a aucune action à faire pour que la déclaration soit prise en compte pour de nombreux Français. Les Éditions Francis Lefebvre annoncent que « Cela participe du mouvement général de dématérialisation ».

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À ce jour, 12 millions de Français sont concernés par ce mouvement de simplification administrative. Bercy annonce que « la déclaration automatique sera proposée aux foyers fiscaux qui ont été imposés, l’an dernier, uniquement sur des revenus pré-remplis par l’administration et qui n’ont signalé aucun changement de situation (adresse, situation de famille ou création d’un acompte de prélèvement à la source) en 2019 ».

Toutefois, si vous percevez des revenus fonciers, si vous payez une pension alimentaire ou si vous êtes indépendant, vous ne rentrez pas dans ce dispositif.

>>> À lire aussi : Impôts 2020 : les nombreuses nouveautés de la déclaration des revenus 2019 que vous devez absolument connaître

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Comment profiter de la déclaration automatique des revenus ?

Pour profiter de la déclaration automatique des revenus, vous allez recevoir un mail qui vous annonce si vous êtes éligible. Ce sera seulement le cas, si vous avez effectué votre déclaration de revenus en ligne en 2019. Veillez à bien vérifier vos informations renseignées sur votre compte des impôts, si elles sont erronées vous êtes entièrement responsable !

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Pour ceux qui ont déclaré sur papier, vous recevrez une déclaration simplifiée. Encore une fois, vérifiez chacune des informations pré-remplies ! Si aucune erreur n’est relevée, vous n’avez rien à faire, dans le cas contraire, vous devrez renseigner les nouvelles informations en ligne ou sur papier avec signature à destination de votre centre des impôts.

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