Vélo électrique : vous pouvez obtenir une grosse aide de l’état pour en acheter un !

En achetant un vélo à assistance électrique, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’Etat. Ce bonus vélo est obtenu sous certaines conditions et pour un certain montant.

A lire aussi : Êtes-vous riche? Découvrez à partir de quelle somme vous êtes considéré comme « riche » en France !

Une aide pour investir dans un vélo à assistance électrique

Vous comptez investir dans un vélo à assistance électrique. Sachez qu’une aide d’achat est possible. Toutefois, vous et votre vélo devez répondre à plusieurs critères. En tant que personne sont éligibles les majeurs résidant en France, avec une cotisation d’impôt sur le revenu nulle l’année précédant l’acquisition du deux roues et ayant bénéficié d’une aide ayant le même objet attribuée par une collectivité locale.

Le vélo doit lui aussi avoir été acheté sous certaines conditions. Il doit être neuf, ne pas utiliser de batterie au plomb, avoir un cycle de pédalage assisté et ne pas être cédé par son acquéreur dans l’année qui suit son achat.

Le montant de cette aide varie

Si vous et votre vélo remplissez ces conditions, vous aurez le droit une fois à une aide. Le montant de ce bonus s’évalue avec différents critères. Il ne peut excéder le montant de l’aide accordée par la collectivité locale et la somme des deux ne doit pas être supérieure à 20% du prix d’achat ni supérieur à 200 euros.

Si votre vélo coûte 900 euros et que vous avez une aide de la collectivité territoriale de 100 euros alors l’Etat vous versera 80 euros supplémentaire. (900x 20% – 100) .

Pour obtenir cette aide, remplissez le formulaire ICI et n’oubliez pas de joindre les pièces justificatives.

Source : Economie.gouv

A lire aussi : Impôts : Que faire si vous avez oublié de déclarer vos revenus avant la date limite?

Publié par Romane le 10 Jun 2020
0