La FDJ fait une grosse annonce concernant les jeux à gratter !

Le jeu à gratter Dédé fait son grand retour. La Française des Jeux vient d’annoncer son retour dans les bureaux de tabac, dès le 6 juillet, avec le slogan “Dédé revient de loin.”

>>> À lire aussi : Impôts : comment votre jardin peut vous faire économiser beaucoup d’argent !

Dédé est de retour à la Française des Jeux

Déjà huit ans que Dédé avait été retiré des jeux de la FDJ. Dédé était ce personnage qui faisait rire les Français, un cochon un peu bête qui était la star d’un jeu de l’oie à gratter. Ce retour se ponctue grâce au slogan “Dédé revient de loin”.

La Française des Jeux a mis en scène le cochon dans l’espace, sur la banquise ainsi que sur une plage. Le fameux jeu revient ce 6 juillet.

À l’origine, Dédé se nommait Patrice. Il se faisait expliquer le jeu par deux oies, qui étaient exaspérées par sa stupidité. La publicité a connu un franc succès, à tel point que la FDJ a décidé d’en faire une mascotte. “Au total, ce sont près de soixante éditions différentes qui ont été lancées”, a indiqué la FDJ au Dauphiné Libéré.

dédé jeu à gratter fdj

>>> À lire aussi : Si vous voulez continuer à travailler pendant votre retraite, soyez très vigilants…

La meilleure fréquence de gain à 1 euro

Le nouveau jeu permet de remporter jusqu’à 1000 euros et simplement avec 1 euro de mise. Le joueur doit alors gratter la zone “lancer 1” et découvre deux dés, comportant chacun un certain nombre de points.

Ensuite, le joueur doit alors gratter la zone “gain” et découvre un montant en euros. Sous la zone “lancer 1”, si le joueur découvre deux dés dont la somme des points est égale à 7, il est alors gagnant. De ce fait, il remporte la somme indiquée dans la zone “gain”. Même schéma pour le “lancer 2”.

Alors, le joueur a une chance sur 3,37 de remporter un lot en participant à ce jeu. Dédé devient alors le jeu à la meilleure fréquence de gain pour les jeux à 1 euro de la Française des Jeux.

>>> À lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

Source : Capital 
Publié par Manon le 07 Jul 2020
0