Argent : combien coûte réellement l’entretien d’une piscine à l’année?

Eau, chauffage, filtration, nettoyage.. Voilà tant de choses qui se rajoutent au budget de votre piscine. Alors, combien va vous coûter l’entretien de votre piscine chaque année? 

piscine coût entretien

>>> À lire aussi : Loto : il remporte deux fois le jackpot grâce à cet incroyable objet

Combien coûte l’entretien de votre piscine, par année?

Depuis la fin du confinement, les demandes pour les nouvelles piscines ont explosé. En France, la moyenne de la surface des piscines est de 37 mètres cube. Alors, nous prendrons l’exemple d’une piscine de 40 mètres cube de volume.

Deux choses sont primordiales pour commencer à budgéter votre piscine. Cela concerne l’eau et sa filtration. Le prix du mètre cube d’eau peut varier entre 2 et 5 euros. Pour un premier remplissage pour une piscine de 40 mètres cube de bassin, il faut donc compter entre 80 et 200 euros. 

Il est également nécessaire de filtrer l’eau du bassin. En fonction de l’utilisation de votre piscine, vous pouvez compter environ 300 euros par an. 

>>> À lire aussi : Cette nouvelle carte bancaire sans code est totalement révolutionnaire ! Et elle arrive très bientôt !

D’autres budgets à prévoir

Pour le budget de votre piscine, il faut penser à tout. Et premièrement au chauffage. En moyenne, cela coûterait environ 1 euro par jour d’utilisation. À cela, il faut ajouter le prix de l’électricité qui reviendrait à environ 150 euros.

Concernant les produits d’entretien, il existe trois types de produits. Tout d’abord, le traitement au chlore ou au brome ou au sel. La facture différera en fonction du traitement choisi. Si vous optez pour un traitement au sel, la facture sera presque nulle si vous installez un électrolyseur, valant 1800 à 2500 euros. Pour les traitements au chlore, cela s’estime entre 100 et 150 euros annuellement.

Aussi, tous les 15 à 20 ans, il est recommandé de changer le liner, soit le revêtement de protection de la piscine. Pour les travaux, il faut compter entre 2500 et 3000 euros, ainsi que le changement total de l’eau du bassin.

Enfin, vous devez penser à l’achat d’un robot nettoyeur. Généralement, il coûte entre 450 et 2000 euros. Cela varie en fonction de la qualité et de leurs capacités.

>>> À lire aussi : Allocations familiales : la très bonne nouvelle qui se prépare

Source : Capital

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 27 Juin 2020
0