Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Covid-19 : une prime de 450 euros va faire des heureux !

Publié par Manon CAPELLE le 27 Août 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une prime pour les directrices et directeurs d’école avait été annoncée au mois de juillet. Toutefois, son montant n’avait pas été révélé. Cette prime sera versée d’ici la fin de l’année.

prime directrices directeurs école 450 euros

>>> À lire aussi : Cette fraude à la Sécu découverte qui coûte 30 milliards aux Français…

Une prime exceptionnelle pour les directrices et directeurs d’école

Ce mercredi 26 août, le ministre de l’Education a annoncé le versement exceptionnel d’une prime pour les directrices et directeurs d’école. Annoncée depuis le début du mois de juillet, le montant de cette aide n’était toujours pas connu. Cette prime sera d’un montant de 450 euros. Elle sera versée d’ici la fin de l’année 2020.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Les directeurs d’école, nous devons les aider et les accompagner », a indiqué le ministre de l’Education. De plus, il ajoute : « Cela passe par un allègement des tâches administratives mais aussi par une plus grande reconnaissance financière. »

Ces nouvelles mesures doivent être prises pour la rentrée 2020. Cela vise à alléger leur travail, qui a été particulièrement difficile durant la crise sanitaire.

>>> À lire aussi : Une banque verse 900 millions d’euros « par erreur »… et le regrette amèrement !

La revalorisation des salaires des enseignants

Jean-Michel Blanquer avait d’ailleurs insisté sur l’importance de revaloriser les salaires des enseignants. « Avec l’aval du Premier ministre et du président de la République, nous avons préparé un budget pour 2021 qui nous permettra de consacrer 400 millions d’euros en moyenne pour l’année prochaine à l’amélioration de la rémunération des professeurs« , a indiqué Jean-Michel Blanquer.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’année dernière, le ministre avait annoncé son ambition. En effet, il avait l’intention de consacrer 500 millions d’euros à ces revalorisations pour l’année 2021.

Toutefois, les syndicats ont prévenu que cette « prime Covid » ne doit pas masquer la vaste charge de travail qu’il sera nécessaire pour refonder leur métier, suspendu par le confinement. « Cette prime ne suffira pas à elle seule. Elle doit faire partie d’un tout, celui de la revalorisation de la fonction de directeur », souligne Guislaine David, du SNUipp-FSY.

>>> À lire aussi : Une célèbre actrice condamnée à 2 mois de prison !

Source : France TV Info