Alerte : Edouard Philippe annonce les montants des aides et primes débloquées

Lundi 13 avril 2020, lors de son allocution présidentielle, le Président de la République a annoncé mettre en oeuvre une aide permettant aux français les plus démunis de pouvoir affronter la crise sanitaire. De plus, une prime pour les soignants sera également versée ! Retour sur ces nouvelles positives !

À lire aussi: Déconfinement : la reprise des cours « non obligatoire » le 11 mai ? (Vidéo)

Une aide de 150 euros et une prime de 1500 euros

Le Premier ministre a annoncé aujourd’hui le montant des nouvelles primes pouvant être versées aux français.

Ce mercredi 15 avril, Edouard Philippe a donc déclaré qu’une prime de 1500 euros serait versée aux soignants exerçant dans les départements les plus touchés par la crise. En effet, certaines régions et départements français sont épargnés par l’épidémie contrairement à d’autres où les hôpitaux sont sous pression constante. Cette prime viendra donc récompenser le personnel soignant « qui gère la crise dans les hôpitaux et départements les plus touchés » ou ceux « ayant accueilli des patients Covid-19 dans les départements les moins touchés » . De plus, elle sera exemptée de tout prélèvement. 

De plus, une prime pour les soignants et les fonctionnaires, qui concernerait « l’ensemble des personnels soignants et des fonctionnaires mobilisés » , pourrait aller jusqu’à 1000 euros, équivalente à celle pouvant être versée aux salariés d’entreprises privées, a annoncé Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, sur Europe 1. Elle aussi sera défiscalisée. 

À côté, Emmanuel Macron avait promis, lundi 13 avril au soir, d’aider les personnes défavorisées et en sérieuse difficulté durant cette crise. Cette aide donnerait potentiellement le droit à 150 euros, avec ajustement en fonction du nombre d’enfants, rapporte La Croix.

Le gouvernement devrait préciser dans les prochains jours les contours de ces aides et récompenses. En attendant, cette annonce prouve qu’elles sont une réalité.

Source: France Info. 

À lire aussi: Hécatombe à la Poste : pourquoi le service ne risque pas de s’améliorer

En savoir plus sur : - - - - - - - - - -

Publié par Salomee le 15 Avr 2020
0