Retraite : voilà pourquoi vous n’allez pas recevoir votre pension…

La technologie est d’une grande aide… quand elle fonctionne ! Des milliers de Français à la retraite sont victimes d’un retard de paiement de leur pension à cause d’un problème informatique. La Caisse nationale d’assurance vieillesse a pris les choses en main.

Retraite : pension en retard à cause d'un bug

>>> À lire aussi : Retraite complémentaire : la dure nouvelle pour novembre prochain annoncée

Le paiement de la retraite en retard

Comme chaque mois, des milliers de Français reçoivent leur pension de retraite donnée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse. Toutefois, la pension de septembre n’est toujours pas arrivée pour les retraités vivant à l’étranger explique la Cnav : “Il y a eu un souci sur l’ordre de virement du 9 septembre à destination des assurés ayant un compte bancaire en France avec une adresse postale en Thaïlande, au Brésil, en Croatie et en Australie”.

Ce retard est dû à un bug informatique qui a rejeté 3 000 ordres de virements considérés comme “à risques”, bloquant ainsi les paiements. Ainsi, depuis le 10 septembre, les paiements sont effectués manuellement pour les personnes qui se manifestent et sont en grande difficulté. Autrement, pour les autres, c’est une autre histoire…

>>> À lire aussi : Blague du jour : un retraité discute de la vieillesse avec un ami

Retraite : quand le virement va-t-il arriver ?

Seulement, des milliers de Français attendent encore le paiement de leur pension. La Cnav assure avoir pris les choses en main et réédité les ordres de virements afin d’effectuer les virements de la retraite ce lundi. Pour les retraités vivant à l’étranger, il faut compte une semaine supplémentaire pour que la somme apparaisse sur le compte, prévient Le Parisien.

Toutefois, cet incident informatique inquiète de nombreux retraités qui ne comprennent pas pourquoi le bug n’a lieu que maintenant alors que les virements se faisaient sans problème. Les réseaux sociaux sont submergés de rumeurs, dont celle d’un “sabotage ciblé” fermement réfuté par la Cnav.

>>> À lire aussi : Les plus riches surtaxés pour payer les retraites : cette nouvelle mesure qui fait débat !

Publié par Justine le 21 Sep 2020
0