Cette aide de la CAF qui va faire du bien aux familles pour les vacances !

Ce début d’année 2020 très mouvementé, ne permet pas à toutes les familles de partir en vacances cet été. Fort heureusement, une aide financière versée par la Caf existe. Découvrez comment en profiter.

Partir en vacances avec la Caf

>>> À lire aussi : 7 millions de chèques vont être distribués pour les vacances ! Faites vous partie des bénéficiaires ?

Partir en vacances grâce à la Caf

Quoi de mieux d’aller souffler loin de chez soi après le confinement ? C’est l’objectif de la Caf avec son aide financière à destination des familles modestes qui ne peuvent pas partir en vacances. Créée en 1999, cette aide permet aux familles de partir dans des gîtes, des centres de vacances familiales ou des campings labellisés par la Caisse d’Allocations familiales.

La Caf prend également en charge une partie des frais de séjour dans les lieux partenaires définis dans le dispositif VACAF. Toutefois, il faut remplir les conditions d’attributions pour pouvoir profiter de l’aide ! Il faut savoir que l’aide est directement versée au centre choisi, vous n’aurez plus qu’à payer le reste à charge.

>>> À lire aussi : Attention, cet accessoire pourrait bien gâcher vos vacances !

Comment préparer ses vacances ?

Pour partir sereinement en voyage, la Caf demande aux familles modestes de respecter des conditions bien précises. Ainsi, pour être éligible à l’aide aux vacances familiales, il faut :

  • Être allocataire de la Caf ;
  • Avoir un enfant à charge au moins ;
  • Avoir des ressources inférieures au plafond calculé en fonction du quotient familial du ménage.

Par ailleurs, chaque département ajoute des critères d’attribution tels que l’âge des enfants ou les ressources de la famille. Vous devez dans ce cas vous rapprocher de votre Caf pour connaître ces conditions supplémentaires d’éligibilité.

Par la suite, il suffit de vous connecter sur le site VACAF, sélectionner le lieu de vacances puis le contacter pour remplir un dossier d’inscription. La Caf vous envoie un mail ou un courrier qui informe la famille du montant de l’aide en fonction des critères renseignés.

>>> À lire aussi : Valise : cette grave erreur que vous êtes nombreux à faire et qui peut s’avérer dangereuse !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 28 Juil 2020
0