Alerte aux fans de Banksy : L’artiste débarque à Paris et c’est gratuit !

Alors qu’on se rappelle tous de l’oeuvre de Banksy « girl with balloon » qui s’était autodétruite, c’est aujourd’hui pour une toute nouvelle raison qu’il fait parler de lui. En effet, le roi du street-art a annoncé son retour à Paris pour une exposition gratuite ! Oui, gratuite, vous avez bien lu.

>> À lire aussi : Street-art : Un plongeon dans l’eau d’un chien en Belgique de toute beauté ! 

Banksy sera exposé au premier musée flottant au monde

L’artiste spécialisé en street-art déjà très renommé dans le monde entier, fait son grand retour dans la capitale. À l’occasion de l’ouverture du premier musée flottant au monde, Banksy exposera certaines de ses œuvres gratuitement. Fluctuart est le tout premier centre à proposer ce concept innovant. Nul doute qu’il devienne rapidement une référence pour les amateurs d’art et notamment de street-art, mis à l’honneur pour l’ouverture du lieu.

L’artiste Banksy dont l’identité est toujours inconnue sera exposé lors de l’inauguration du tout nouveau centre d’art urbain au moins de juin. Il ne sera pas seul, puisque le street-art est à l’honneur : de nombreux amateurs et professionnels seront exposés. Voilà une occasion parfaite de vous plonger dans l’art et de découvrir de nouveaux artistes. Surtout si vous êtes adeptes de ce style d’art.

>> À lire aussi : Il essaye de voler une oeuvre de Banksy avec un marteau-piqueur

Fluctuart, bientôt le lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art

Le street-art est une pratique très en vogue, qui est de plus en plus appréciée. Le nouveau centre d’art urbain, Fluctuart va très certainement devenir le nouveau centre Pompidou. Le lieu promet d’être exceptionnel. Il sera disposé sur 1000 mètres carrés et réparti sur 3 niveaux. Au menu, des collections permanentes d’artistes connus, des expositions temporaires et même des interventions de spécialistes en art.

En plus d’une grande diversité de l’offre des expositions, Fluctuart dispose d’une librairie qui vous permettra de tout savoir sur le street-art. Et ce n’est pas encore fini… Le centre vous réserve encore des surprises. Des concerts de soul ou d’électro auront également lieu occasionnellement dans cet endroit, bientôt mythique.

Pour l’ouverture de Fluctuart, prévu courant juin, Banksy aura l’honneur d’être exposé. Son identité toujours secrète devrait attirer de nombreux curieux. Ses œuvres seront en compagnie de celles de Shepard Fairey, Invader ou encore Futura 2000.

Fluctuart sera ouvert toute l’année, de midi à minuit, alors qu’en dites-vous ?

>> À lire aussi : Banksy : plus rien ne l’arrête ! 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 08 Juin 2019
 
0