Des tableaux réalistes réalisés avec de la peinture injectée dans du papier bulle

Bradley Hart est un artiste mondialement connu pour sa technique artistique originale. Cet artiste canadien utilise des seringues pour injecter de la peinture dans les petites bulles du papier bulle. Comme des gros pixels, chaque bulle de couleur juxtaposée à une autre crée un motif lorsqu’on prend du recul. Regardez la vidéo pour découvrir sa technique et ses plus belles œuvres.

> À lire aussi : Cette artiste peint avec sa poitrine et d’autres parties du corps très intimes 

Bradley Hart a mis au point une technique de pointillisme étonnante

Bradley Hart est un artiste canadien qui vit à New-York. Artiste pluridisciplinaire, il s’est surtout fait connaitre grâce à sa série de tableaux Injection Work. Armé d’une seringue qu’il remplit de peinture, il se base sur la technique du pointillisme pour colorer chaque bulle de plastique qui compose le papier bulle. Il crée d’abord son canevas grâce à un logiciel afin de savoir exactement quelle couleur mettre à côté de quel autre petit point de couleur.

> À lire aussi : Les 22 sculptures les plus incroyables et originales du monde

Il réalise des peintures avec du papier bulle

Bradley Hart a déjà réalisé des dizaines de portraits de célébrités, des paysages ou des reproductions de grands classiques. Il prend environ 150 heures pour réaliser un seul tableau. En tout, il doit préparer entre 1500 à 2000 seringues contenant des nuances de couleurs différentes. « Quand les gens voient mon travail en ligne, ils ne peuvent pas croire qu’il s’agit de papier bulle, mais quand ils le voient dans la vraie vie, ils disent que c’est mieux que ce qu’ils avaient imaginé », expliquait l’artiste de 47 ans en interview.

> À lire aussi : Ce ne sont pas des photos mais des peintures ! Il peint des toiles plus réalistes que des photos HD

Crédits : Captures YouTube

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Juil 2020
0