Ces photos sont des dessins ultra-réalistes réalisés au crayon

Ces photos ne sont peut-être pas des chefs-d’œuvre mais quand vous apprendrez qu’il s’agit de tableaux, vous allez changer d’avis. Ce sont des dessins de l’artiste John Fisher, qui maitrise parfaitement l’art du dessin réaliste. Regardez la vidéo pour découvrir ses dessins au crayon, tous les plus spectaculaires les uns que les autres et d’une extrême précision.

> À lire aussi : Saurez-vous reconnaître lequel des deux est dessiné ? 10 dessins ultra réalistes plus vrais que nature !

Ces dessins ultra-réalistes au crayon ressemblent à des photos

John Fisher, un artiste écossais de 36 ans, qui vit de son art… et on comprend pourquoi. Ses œuvres ressemblent à s’y méprendre à des photographies, tellement elles sont précises. Il dessine des portraits, des animaux et des paysages. Il utilise uniquement un crayon ou un porte-mine, afin de tracer chaque petit trait qui rendra son œuvre encore plus réaliste. Le moindre cil, le moindre reflet d’une goutte d’eau et même la fibre des vêtements sont reproduits. Son travail est tellement précis qu’il a reçu la visite de deux agents des fraudes, alertés par une personne suspicieuse. Il a été suspecté de mentir sur la marchandise, en utilisant un application qui permet de donner un effet de dessin à des photos. « Dire que j’ai été surpris est un euphémisme », raconte John encore choqué mais flatté en même temps. « Je les ai alors invités à venir voir comment je travaille ».

> À lire aussi : Ces dessins sont tellement réalistes qu’ils ressemblent à des photos !

Cet artiste vit aujourd’hui de son talent et de commandes qu’il reçoit sur Facebook

John Fisher dessine depuis qu’il est tout petit. Il a commencé par faire des dinosaures dans les coins de ses cahiers, avant de rejoindre une école de graphisme. Mais il ne s’est jamais lancé dans une carrière de graphiste « car ça demandait l’utilisation de trop de matériel informatique et de pas assez d’effort personnel ». Quand il s’est lancé comme dessinateur, il travaillait à côté dans un restaurant pour gagner sa vie. Mais depuis 2 ans, il n’a plus besoin de ce travail alimentaire car il gagne assez bien sa vie pour ne faire que du dessin toute la journée. Il reçoit de nombreuses commandes via sa page Facebook. Un portrait réalisé sur une feuille A4 lui prend environ 15 heures à réaliser et coûte quelques centaines d’euros.

> À lire aussi : Impressionnant ! Avec seulement des crayons de couleur, cette jeune fille dessine des portraits ultra réalistes !

Crédits : John Fisher

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 02 Juin 2019
 
0