L’incroyable ciel violet au Japon juste avant le passage du typhon Hagibis (vidéo)

Juste avant l’arrivée du typhon Hagibis au Japon, certains habitants ont pu prendre des clichés à couper le souffle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous

Le Japon a essuyé une grave tempête : un bilan lourd…

Un bref rappel des faits. Dans la nuit du 12 au 13 octobre, un violent typhon s’est abattu dans le centre et à l’Est du Japon. Cette tempête a provoqué des inondations sans précédent qui ont fait plus de 33 morts, 189 blessés et 19 disparus selon les autorités locales. Le typhon Hagibis a atteint le pays dans la soirée du 12 octobre. Les précipitations ont été colossales : jusqu’à un mètre d’eau en seulement 48 h ! Dans certaines zones, la pluie tombée représentait plus 40% des chutes d’eau annuelles, du jamais-vu !  Le vent a même soufflé jusqu’à 200 km/h, selon l’Agence météorologique du Japon.

Sans s’en rendre compte, le Japon vient d’être confronté au typhon le plus puissant des 60 dernières années. Il a touché plus de la moitié du pays et en particulier la région de Fukushima, déjà victime du tsunami et de l’accident nucléaire en 2011, qui avait fait 25 victimes.

Encore aujourd’hui, 30.000 foyers restent sans électricité et près de 130.000 n’ont plus l’accès à l’eau courante.

Crédit : yuCcanimiso

>>> À lire aussi : Découvrez la vidéo impressionnante de l’atterrissage d’un avion dont le pilote a perdu le contrôle

Au Japon, des habitants ont pris des photos incroyables avant l’arrivée du typhon Hagibis

La nature n’a pas fini de nous surprendre… Alors que tous les Japonais se préparaient à affronter une terrible tempête, qui avait traversé les États-Unis, certaines personnes ont été étonnées de la couleur que prenait le ciel. Malheureusement, cette couleur violette, aussi jolie soit-elle, est un phénomène météorologique annonciateur d’une très grave tempête.

Ce phénomène est appelé : la « diffusion » . Lorsque de fortes pluies chassent les grosses molécules dans le ciel et ne laissant que des petites molécules ; la lumière se disperse alors autour de l’humidité de l’air, causant ainsi ce phénomène si spécial teinté de violet saturé.

Un phénomène similaire a été observé au début du mois de septembre par les habitants de Jacksonville, en Floride. C’était après le passage de l’ouragan, Dorian, que le ciel a changé de couleur pour devenir violet…

Sur les réseaux sociaux, les Japonais ont posté beaucoup de photos, souvent accompagnées de commentaires inquiets, sachant la tempête qui allait se profiler… D’Osaka, en passant par Tokyo et Kobe, la Twittosphère s’affole. “Une belle scène, oui. Mais derrière, une énorme catastrophe. Priez pour le Japon” écrit un utilisateur Twitter.

>>> À lire aussi : L’avion touché par une tempête de grêle, les pilotes s’en sortent miraculeusement !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jade le 17 Oct 2019
0