Bodypainting : ces talons aiguilles sont en fait des femmes nues recouvertes de peinture ! Incroyable !

Quand vous allez découvrir ce qui se cache derrière ces talons aiguilles, vous n’allez pas en croire vos yeux ! L’artiste de bodypainting, Johannes Stötter a bluffé le présentateur d’une émission espagnole en créant une oeuvre folle.

>> À lire aussi : Elle récupère un bus abandonné et le transforme en refuge pour sans-abri ! (vidéo)

Les seuls talons aiguilles du monde qui ne font pas mal aux pied !

Le bodypainting est un art complexe qui consiste à se peindre le corps pour le transformer. Grâce à cette technique, des femmes se sont transformées en… escarpins ! La performance a été réalisée en direct sur la chaine espagnole Antena 3 durant de l’émission El Horminguero. Accompagné par la mannequin Sara Sampio, le présentateur Pablo Motos découvre 3 chaussures à talons qui paraissent totalement démesurées. Et pour cause ! Il s’agit en réalité de 3 femmes peintes par l’artiste de bodypainting, Johannes Stötter. Les « escarpins » se déplient un par un et on comprend alors la supercherie. Le présentateur et son invitée n’en reviennent pas et sont comme le public : bouche-bée. Il faut dire que l’illusion est parfaite.

>> À lire aussi : SAviez-vous que les talons hauts avaient été inventés… pour les hommes ?

Le bodypainting, un art incroyable

Johannes Stötter est un artiste spécialiste du bodypainting qui s’est fait connaître sur Instagram pour ses incroyables vidéos. Il peint le corps des femmes pour le transformer en grenouille, en talons aiguilles ou encore en véritable paysage. On peut ainsi voir des mannequins se « fondre » littéralement dans un décor. C’est un peu la version réalité augmentée du jeu « Où est Charlie ? » . Les internautes l’ont découvert en 2013, lorsqu’il a mis en ligne une vidéo où l’on voit 5 femmes se transformer pour en grenouilles. Ce n’était pas la première fois que l’artiste créait des escarpins en bodypainting. Lors du MICAM, la foire internationale de chaussure de Milan, à l’automne dernier, Johannes Stötter avait bluffé le public en créant de fausses chaussures à talons aiguilles. La création parfaite pour l’événement ! Il a d’ailleurs été récompensé plusieurs fois lors du Festival mondial de Body Art, dont il est un artiste phare.

>> À lire aussi : Morbide et terrofoant : quand les organes explosent en bodypainting

En savoir plus sur : -

Publié par Constance le 28 Mai 2019
 
0