Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ? Les 7 astuces qui vont sauver vos soirées !

Ça nous est déjà tous arrivé. Vous vous trouvez en soirée, avec une bouteille de vin mais aucun tire-bouchon à l’horizon. C’est terriblement frustrant, mais ne laissez pas un petit objet ruiner la fête. Il existe de nombreuses astuces pour se passer d’un ouvre bouteille, ne nous remerciez pas.

>> À lire aussi : Un cadenas à bouteille qui rendre fous tes potes alcoolos ! 

Avec une vis, un tournevis et une pince

Pas le plus pratique on vous l’accorde mais on sait jamais si vous vous baladez avec ce genre d’outils, autant apprendre à s’en servir utilement. Pour ouvrir la bouteille, il vous suffit de visser la vis dans le bouchon et de tirer avec une pince pour déboucher. La technique marche également avec des clous et un marteau. Note à vous même : N’enfoncez pas trop car il vous faut une surface pour tirer avec la pince et le risque est que le bouchon se brise et tombe dans la bouteille. Pas très agréable…

Crédits : WikiHow

>> À lire aussi : La Police Nationale met en garde : ce jeu pratiqué dans les collèges a tourné au drame

Avec un couteau pointu

Un peu la même technique que la précédente, vous devez planter le couteau dans le bouchon et tirer en tournant la bouteille sur elle-même. Si vous n’avez pas de couteau, pas de panique, cela marche aussi avec une clé. Plantez la en diagonale puis tirer lentement toujours en tournant. En plus de vous sauver la vie, ça fait travailler les bras, alors que demander de plus ?

Crédits : WikiHow

>> À lire aussi : Ce mousseux se conserve dans les fonds marins pendant des années 

Avec une chaussure

Non vous ne rêvez pas, on a bien dit une chaussure. Cette technique demande une grande concentration et un talent certain. Il vous suffit de mettre la bouteille dans la chaussure au niveau du talon et de taper la chaussure contre une surface dure. Soyez patients et pas trop violents, le bouchon sortira progressivement. Si vous êtes plutôt brutes, contrôlez vous, le vin n’aime pas être secoué et risque de se renverser au moment de l’ouverture. Ce serait dommage de ruiner tous ces efforts…

Crédits : WikiHow

>> À lire aussi : Vous ne devinerez jamais combien coûte cette bouteille de vin qui est devenue la plus chère de l’Histoire ! 

En enfonçant le bouchon

La technique la plus facile, qu’on a tous déjà essayé c’est d’enfoncer le bouchon. Quand c’est une bouteille à 2 euros du Franprix c’est pas très grave mais quand c’est du bon vin c’est légèrement frustrant. Appuyez très fort à l’aide d’un stylo ou d’un couvert afin de faire tomber le bouchon. Simple et efficace !

Crédits : WikiHow

>> À lire aussi : À l’aide d’un lame, il tranche en deux une vingtaine de bouteilles d’eau en un seul coup

Le chalumeau

Cette technique peut être dangereuse donc faites très attention. Retirez la capsule de la bouteille et chauffez le goulot avec votre chalumeau juste sous le bouchon. La chaleur le fera sortir progressivement de la bouteille jusqu’à ce que vous puissiez le retirer entièrement à la main. Le risque de brûlure est important donc ce n’est pas l’astuce à privilégier.

>> À lire aussi : Astuces simples pour enlever les tâches de sauces dans les Tupperware

Ouvrir une bouteille avec un cintre

Tout le monde a un cintre chez soi dont il ne se sert plus, mais il ne faut pas sous estimer son utilité croyez nous. Attrapez votre cintre en fer et dépliez le. Faites un petit crochet à l’une des extrémités. Ensuite faites glisser le fil de fer entre le bouchon et le verre. Enfoncez jusqu’à ce que le crochet sous juste au dessous du bouchon. Faites ensuite tourner votre fil de fer de 90°. Pour finir tirez doucement sur votre cintre en faisant attention à pas déplier le crochet.

Crédits : WikiHow

>> À lire aussi : Découvrez la solution qui va vous changer la vie pour aller aux toilettes à votre mariage ! 

Ouvrir une bouteille avec des trombones

Il est l’heure de sacrifier votre dossier d’impôts si bien attaché avec ce beau trombone rouge. L’heure est grave, vous avez soif. Voilà comment ouvrir une bouteille avec deux trombones ! Dépliez les trombones en laissant aux extrémités les parties en forme de U. Glissez un des trombones entre le bouchon et le verre jusqu’à ce que le crochet soit sous le bouchon. Faites le pivoter à 90°. Reproduisez le même exercice avec le deuxième trombone mais à l’opposé du premier. Ensuite, réunissez les pour faire une sorte de anse et tirez doucement.

Crédits : WikiHow

>> À lire aussi : Il gagne des milliers de followers sur Instagram en quelques heures et tout le monde peut le faire 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 25 Avr 2019
 
0