Fascinant : Une application créée pour écrire, analyser et comprendre ses rêves !

 

Oh… Qu’il est beau ce champ de blé… On peut apercevoir ces milliers d’épis virevolter, balayés, caressés par le souffle du vent. Au loin, Emmanuel Macron discute avec votre oncle, accoudés sur une terrasse de café, face à cette botte de foin géante. Et puis il y a cette fille. Cette fille qui vous émerveille, qui vous fascine. Cette fille que vous convoitez tant depuis votre brève entrevue la semaine passée chez des amis d’amis.

Vous la sentez s’approcher près de vous, chacun de ses pas sonne comme une délivrance. Son sourire illumine son visage fin. Elle balaie d’un doux revers de la main cette mèche brune venue cacher la beauté de ses yeux verts et se penche tendrement pour vous arracher un baiser. Enfin… Driiiiiiiiiing. 7h35. Non, pas maintenant ! Votre réveil, implacable, sonne la fin de cette parenthèse enchantée. Tout ceci n’était qu’un rêve, balayé sous peu dans le tumulte du quotidien, oublié trop vite dans le vacarme de la réalité.

Reve

>>>À lire aussi : Le saviez-vous, qu’est-ce le sommeil paradoxal ?

Ecrire ses rêves pour ne pas les oublier et en garder une trace précise

Difficile de faire plus frustrant. Lorsque les groupes et pages Facebook en tous genres fleurissaient chaque jour par centaines au début de la décennie sur le réseau social, l’une d’entre elles militait pour « pouvoir enregistrer ses rêves, et les regarder sur DVD » . Dix ans plus tard, les DVD n’ont plus forcément la côte mais une application pourrait bien exaucer les voeux des 200 000 « fans » de la page.

L’application Dream Catcher permet à ses utilisateurs de retranscrire leurs rêves dès la sonnerie du réveil. Ils ont alors la possibilité de décrire en profondeur leurs songes (titre, description, sentiments ressentis) et de les catégoriser (cauchemar, rêve lucide et rêve récurrent) pour mieux comprendre et analyser ces longs-métrages nocturnes. Les développeurs de l’application souhaitent ainsi offrir aux utilisateurs un moyen efficace de suivre et observer les évolutions de leur subconscient.

>>>À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit, voilà ce que ça signifie

Les meilleurs fonctionnalités de l’application seulement disponibles dans la version payante

Avec son interface bleu nuit, Dream Catcher veut agir comme une passerelle vers l’introspection. Il est ici question d’explorer ses rêves, listés par ordre chronologique, pour en saisir la teneur et la signification. L’application est disponible au prix de 3,99€ sur Android dans sa version « pro » , la plus intéressante – forcément – pour l’exploration des songes. Moins poussée et détaillée, la version gratuite ne permet pas une analyse complète et détaillée des rêves mais elle reste un outil efficace pour les lister jour après jour et tenir son « journal des rêves » numériques. À condition de s’en souvenir encore, bien évidemment.

Reve Illustration

>>>À lire aussi : Vous rêvez de tuer votre boss ? C’est normal et on vous explique pourquoi

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 11 Sep 2019
 
0