Astuce : comment cacher des photos sans les supprimer de son iPhone ?

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Si vous avez un iPhone, cette astuce est parfaite pour vous ! En effet, vous pourrez enfin cacher des photos compromettantes ou secrètes de votre iPhone sans forcément les supprimer. Comment est-ce possible ? On vous explique.

 

Cacher des images en les supprimant de la pellicule de votre iPhone sans les effacer, c’est possible

Comme dans tous les téléphones, on a tous des photos qu’on aimerait garder seulement pour nous, ou du moins qu’elles ne soient jamais visionnées par des yeux inconnus. Tous les différents types d’images sont concernés, cela peut aller des photos compromettantes aux photos de soirées arrosées ou encore des captures d’écrans que vous aimeriez garder seulement pour vous.

 

Apple a donc créé une sorte de système, que peu de gens connaissent, pour éviter que des proches tombent sur ses fameux clichés qu’ils ne devraient pas voir. iOS intègre donc une fonction qui permet de masquer les images faisant partie de la pellicule de photos. 

 

4 étapes pour cacher vos photos secrètes

Ce qui est bien c’est que la photo est supprimée de la pellicule mais pas de votre téléphone. Il y a quatre étapes pour mettre une photo en mode « masqué ». La première étape consiste à accéder à sa pellicule de photos tout simplement. Deuxièmement, il faut sélectionner l’image ou les images que vous souhaitez masquer. Troisième étape : il faut appuyer sur le bouton de partage affiché en bas à gauche de votre écran puis il faut choisir l’option « Masquer » en faisant défiler par la gauche les options en bas de l’écran. Une fois cette étape effectuée, votre photo est bien masquée.

 

Comment retrouver votre photo masquée ? C’est tout simple, il faut que vous alliez dans la section « Albums » puis vous faites défiler les différents types d’albums jusqu’à voir apparaître l’album « Masquer ». Vous y trouverez les photos que vous aviez masquées.

 

On les déplace finalement dans un autre type d’albums où personne ne penserait y mettre son nez. Les photos ne seront plus dans la pellicule et c’est le plus important.

Publié par Curtis Macé le 29 Juil 2018